jeudi 10 janvier 2013

Mes blogs cuisine made in US


Lors de ma première visite chez Fairway (il va quand même falloir que je vous fasse un billet sur mon supermarché fétiche), j'ai été très surprise de me trouver face à une grande variété de légumes dont certains m'étaient même complètement inconnus. Le kale, une sorte de choux en branche, se décline sous un nombre de formes incroyables. Les légumes asiatiques ont également la cote : pak choi, mizuna... Au rayon des cucurbitacées, le potiron n'est pas seul, il est accompagné de la butternut squash, de l'acorn squash et j'en passe. On trouve également panais, navets et betteraves de toutes les couleurs. Autre surprise :  le chou de Bruxelles n'a pas la vilaine réputation qu'il a en France, ici c'est la star! On le trouve sur toutes les cartes de restos branchés !
Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'Amérique me fasse la leçon question légumes. Ca tord le cou à certains préjugés, n'est-ce pas ? Il a donc fallu que je trouve l'inspiration pour cuisiner tous ces nouveaux produits et c'est bien sûr vers internet et les blogs que je me suis tournée. Voici mes trouvailles pour faire le plein d'idées alléchantes pour cuisiner les légumes !

                   1. 101 cookbooks

Roasted vegetables orzo

                  2. Sprouted Kitchen

Acorn squash salad

Pumkin black beans patties

                     3. Smitten kitchen

Baked Kale Chips

Dijon-braised brussel sprouts

                    4. What's Katie ate : 

Je triche un peu car celui-ci n'est pas américain mais australien. Je suis fan des photos et du style. Le livre tiré du blog était d'ailleurs sous mon sapin de Noël ! Je vous tiens au courant de mes futurs exploits culinaires !

Red cabbage and fennel salad



Bon appétit !

7 commentaires:

  1. mmmh, ça donne faim tous ces beaux bouquins culinaires! et vive le Brussels Sprouts! so proud! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Super! Merci pour tous ces liens parce que moi je galère encore pour faire à manger! Sans crème fraîche ni lardons je suis un peu paumée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! (bon c'est de la triche, j'adore cuisiner).
    Et la tartine gourmande ?!! Je m'attendais à trouver ce blog de cette Française vivant à Boston ?!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne connaissais pas la Tartine Gourmande! Je m'en vais checker ca! Merci!

      Supprimer
  4. Super post - ca me donne envie d'etre plus creative dans la cuisine..mais bien sur je me suis mariee avec le seul francais qui mange pas de legumes (sauf le potiron). =)

    Je ne savais pas que les choux de bruxelles n'etaient pas tres populaires en France. Je trouve que la plupart des Americains n'etaient pas fan comme enfant, mais il les ont decouverts comme adulte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiete j'en connais d'autres des francais qui ne mangent pas de legumes... Heureusement je suis bien tombee!
      Le probleme avec les choux de bruxelles, c'est qu'en France on a une vilaine tendance a les faire bouillir et c'est franchement degueu mais pour un adulte!!!

      Supprimer
  5. Bizarre, j'étais passée à côté de cet article qui m'intéresse pourtant au plus haut point! Et si Smitten Kitchen fait déjà partie de mes lectures régulières, je crois que je vais vite devenir fan des autres!
    Et je vais aussi chercher Tartine Gourmande, ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !