mercredi 25 avril 2012

Brunch à Harlem chez Yatenga

Comme raconté précédemment, la quête de mon vélo m'a conduite dans un coin de Harlem où je n'avais pas encore mis les pieds : Adam Clayton Powell Avenue entre 130 et 145th street. A l'aller, la lenteur du bus m'a permis de repérer quelques adresses qui semblaient sympathiques. Ma nouvelle monture acquise, il était donc temps de revenir sur mes pas et de dénicher un endroit pour remplir cet estomac qui criait famine. C'est comme ca que nous avons atterri chez Yatenga, un french bistro et resto. Je dirais qu'il n'a de french que le nom mais c'est pas grave, ce n'est pas ce qu'on était venu chercher. La terrasse est grande et ensoleillée mais il faisait un peu trop chaud (je n'en reviens pas d'écrire ça, c'était pourtant qu'il y a 5 jours !!!). Nous entrons donc et là je suis vraiment agréablement surprise par la déco de la salle. C'est grand, lumineux et les chaises orange rajoutent un peu de pop juste ce qu'il faut. Un croque monsieur plus tard et je suis encore plus ravie ! D'autant que le service est aussi sympathique que l'endroit qui est fréquenté principalement par les gens du quartier. Ici, c'est cool et ca ne se la raconte pas. C'est décidé, je reviens bientôt tester l'ambiance du soir et profiter de la terrasse.

Ne quittez pas le quartier sans faire une petite balade digestive du côté des 136 et 137th street qui sont tellement charmantes avec leurs maisons colorées. Ca vous ménera jusqu'à St Nicholas Park pour reprendre les lignes de métro B et C. N'oubliez pas l'appareil-photo !

2269 Adam Powell Jr (134 th street), NY





3 commentaires:

  1. encore une chouette adresse et un chouette quartier à découvrir!! c'est quand que le soleil et les 30 degrés reviennent!!??

    RépondreSupprimer
  2. Cela semble cool ce petit coin là... Je le note dans mon carnet de bars, merci,
    Et si le soleil chauffait enfin?....

    RépondreSupprimer
  3. Ca se confirme : le vélo est un excellent moyen de découvrir la ville ! Ton adresse a l'air très sympa, c'est vrai qu'aux US ils aiment bien coller le mot "French" mais bon, ça veut pas dire grand chose...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !