lundi 23 avril 2012

A la recherche d'un vélo à NY

Avec l'arrivée du printemps new-yorkais, j'avais la pédale qui me démangeait. Quoi de mieux qu'un vélo pour partir arpenter Central Park, Harlem et Riverside Park. Mon mâri était déjà équipé et me pressait pour me trouver aussi une monture. Par contre, il n'était pas question de dépenser une petite fortune pour un vélo qui avait de grandes chances de disparaître dans l'année étant donné qu'il va devoir dormir dehors... La quête  était donc lancée.


Première option : la grande distribution et le très économique Wallmart. Il faut aller dans le New Jersey à 15 min en bus de Manhattan. Le choix est assez vaste et les prix très raisonnables. Vous pouvez vous trouver un vélo pour moins de 100 dollars mais, à ce prix là, il n'aura qu'une seule vitesse et pèse très lourd. Pas vraiment ce qu'il me faut...

Deuxième option : les vendeurs de vélos neufs. J'en visite 4 dans le Upper West Side mais l'offre en vélo de ville pour femme est très maigre. La qualité est là mais impossible de trouver quelque chose à moins de 300 dollars.

Troisième option : Craiglist. Là, je trouve ce que je cherche: du vélo vintage, pas trop cher. Mais il faut être super réactif car ça part comme des petits pains... Je ne me vois pas courir le temps de la pause déj à l'autre bout de Brooklyn sans savoir si la réalité sera bien conforme à la petite annonce.

Quatrième option : Google. Et enfin, je tombe sur ce site : Pedal Universe et ça a l'air prometteur en plus d'être pas loin de chez moi. Samedi donc, direction Harlem. Après les 10 minutes à tourner en rond et à me demander si j'avais bien noté l'adresse, je finis par dénicher la boutique. Bah oui, ils sont normalement plutôt spécialisés dans la réparation des téléphones portables... Cela étant, les clients semblaient tous venir chercher un deux-roues ! 2-3 vélos en très bonnes conditions correspondent à ce que je cherche. Je teste, je compare, j'embarque un casque et un antivol et pour 250 dollars me voila équipée d'un beau vélo rouge. Et si je change d'avis, j'ai 7 jours pour le ramener : peu de chances de planter ici! Alors bien sûr c'est pas le plus beau vélo féminin qui soit mais il est super léger et a 10 vitesses. Quand on habite le point culminant de la ville, ça a son importance ! Autre gros avantage, je peux facilement le porter et l'embarquer dans le métro. Du coup, le retour de ma première longue balade qui nous a mené à Greenwich Village n'a pas été trop fatiguant !



Evidemment, depuis, il tombe des cordes... J'ai remballé les doigts de pied et il faudra attendre un peu pour mes itinéraires de balade préférés. 

4 commentaires:

  1. Ah ah ! c'est marrant, moi je viens juste de m'en acheter un aussi, à Boston, hier très précisément, après avoir hésité et longuement cherché. J'ai ausssi opté pour la petite boutique de quartier, je trouve ça sympa de pouvoir y revenir éventuellement pour des petites réparations.
    PS : il s'est aussi mis à pleuvoir ici...

    RépondreSupprimer
  2. chouette adresse harlémite pour l'achat d'un vélo! vivement les beaux jours pour que tu puisses dévaler les rues de l'Upper West! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sois prudente, hein, mon Nanot ! Voilà une emplette qui ne rassure pas spécialement ta pôv' mère... bouhhhhhhhhh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je ne sortirai pas sans mon beau casque !!!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !