vendredi 13 avril 2012

Spectacles à Columbia University

L'avantage d'habiter sur le campus de Columbia University est de pouvoir profiter de son offre culturelle variée et abordable. Je ne sais pas si c'est le printemps qui veut ca ou la fin de l'année universitaire qui approche mais il n'y a que l'embarras du choix pour les semaines à venir ! Ca se passe le plus souvent au Miller Theater, grande salle de spectacle sur le campus à la sortie du métro 116th ligne 1.
Pour moi, ca commence ce soir avec le ''Columbia Ballet Collaborative''. L'université a invité 5 grands noms de la danse moderne pour monter ce ballet avec les étudiants.


On poursuit dimanche soir par une "Tribute to Don Sickler" donnée par le Columbia University Jazz Ensembles. C'est gratuit et c'est dans le cadre de Jazz Spring 2012. Le programme est par et ca se poursuit encore pendant un mois.


Le week-end du 27-28 Avril, ce sont les étudiantes en danse de la prestigieuse école de filles de Barnard qui présentent leur programme de fin d'année. Si la qualité est au niveau de ce que j ai déjà vu à la Julliard school, le "Barnard Dances at Miller" est certainement à ne pas manquer.

Début Mai, ce sont les étudiants en cinéma qui présentent leurs courts-métrages au cours du Columbia University Film Festival et ca se passe à la fois sur le campus et au Lincoln Center !

Cette liste est loin d'être exhaustive donc pour plus d'infos, filez sur le site de l'université.

Alors vous venez faire un petit tour sur le campus ?

1 commentaire:

  1. j'ai déjà hâte de voir ce ballet ce soir! merci pour tous ces bons plans!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !