jeudi 12 avril 2012

Bière à domicile

La grande mode à Brooklyn est de consommer local et Le Do It Yourself a le vent en poupe ! Les ateliers et marchés Etsy se multiplient, les boutiques regorgent de bijoux faits par des artistes locaux et avoir son "roof garden" est le dernier truc à la mode. Même la bière est locale si on en juge par le succès de la Brooklyn Brewery. J'ai découvert récemment que certains poussent le concept encore plus loin et font leur propre bière. Pour démarrer, il vous suffit de vous procurer un kit Beer Making et de tenter l'expérience. Si ça vous plait, j'ai découvert une boutique de Brooklyn où vous pourrez vous équiper comme un pro et faire la bière de vos rêves ! Il me semble que chez Whole foods, le choix en matières premières est aussi assez conséquent. Et pour ceux qui n'aiment pas la bière, pas de problème : le kit Kombucha permet de se faire un thé aux probiotiques... (!!!)
Perso, j'ai un peu peur de l'odeur de la fermentation qui pourrait envahir mon appartement alors je n'ai pas encore sauté le pas.
Et vous, vous avez essayé ? Ca donne quoi ?


163 8th Street (3rd Ave), Brooklyn, NY

7 commentaires:

  1. oh oui, ça me dit bien de tester ce genre de kit de fabrication de bières! j'ai goûté un thé au probiotics ici et c'est assez spécial mais pas mauvais pour autant!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème pour les odeurs, vous pouvez faire ca dans votre backyard, vous!

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, on a qu'à transformer le backyard en "brewery" artisanale, si on propose quelques bières aux voisins, ça pourrait être sympa! :-))

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jeanne, j'aime infiniment ton blog, merci de me faire partager tes galeries d'art, tes ballades, ta vision. Je ne mets jamais de commentaires mais je viens assez souvent, bonne continuation et au plaisir. Helene M.

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Ca fait plaisir et ca donne envie de continuer!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !