lundi 6 juin 2016

L'impressionnante maquette de New york au Queens museum


Il y a des tas de bonnes raisons d'emprunter la ligne 7 de métro, surnommée à juste titre International Train. En effet, en fonction des arrêts auxquels vous déciderez de descendre, vous serez immergés tantôt en Inde à Jackson Heights, aux Philippines à Woodside ou en Chine à Flushing. Et à Corona, c'est en Amérique du Sud que vous plongerez avant d'atteindre Corona Park. Ce grand parc est surtout connu pour abriter le Citi Field Stadium où se déroulent les matchs de baseball des Mets et Flushing Meadows, les installations de tennis de l'US Open. Le parc fut aménagé pour les expositions universelles de 1939 et 1964 dont il ne reste plus grand chose à part l'Unisphère et le pavillon de l'état de New York, pas franchement joli.


Des musées se sont aussi installés dans les quelques bâtiments qui ont survécu comme le Queens Museum. Le principal intérêt de ce petit musée est sa grande maquette de New York qui fut contruite justement pour l'exposition universelle de 1964. Sa réalisation a pris pas moins de 3 ans. Sa dernière mise à jour date de 1992, c'est pourquoi vous verrez toujours les Twin Towers dominer le sud de Manhattan. Une levée de fond est en cours pour financer la prochaine mise à jour à travers le programme Adopt-a-building. Eh oui pour 50 dollars, vous pouvez devenir propriétaire d'un immeuble new-yorkais. Imbattable, non !?


En tout cas, cette maquette vaut à elle seule le déplacement jusqu'à ce parc de Queens. Elle est vraiment impressionnante et remet en perspective la taille finalement pas bien grande de Manhattan dans New York. J'ai été pour ma part très surprise par la taille de Staten Island, le borough oublié, que je n'imaginais pas aussi grand.

Flushing Meadows Park
Meridian Road, Queens
Métro 7 (103rd Corona)

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


7 commentaires:

  1. A Staten Island nichent des merveilles trop souvent ignorées des touristes et des résidents,hors cette île.
    Un incontournable à découvrir dès que vous en aurez le temps.
    Cette maquette, que de souvenirs...
    Merci pour cette piqûre de rappel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Staten Island, bien sur ! Je vais finir par prendre le temps d'aller y passer une longue journée !

      Supprimer
  2. vraiment impressionnant cette maquette en effet !

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit une vraie map et pas celle du métro de NYC auquel on est trop habitué, on se rend bien compte de la taille de Staten Island et aussi de sa géographie. Pas très logique que ce soit dans l'Etat de NYC et pas celui du New Jersey.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !