mardi 28 juin 2016

Sunshine, une laverie pas comme les autres


S'il y a une chose à laquelle j'ai du mal à m'habituer à New York, c'est bien l'absence d'une machine à laver dans la plupart des apparts. Quand quelqu'un te dit qu'il a "washer/dryer in the unit" tu te dis direct qu'il bosse en finance ! Effectivement, c'est une denrée rare qui se trouve dans des constructions récentes. 
Sinon, t'as un peu de chance et ton immeuble a une laverie au sous-sol avec quelques machines à partager avec les autres occupants. L'endroit parfait pour rencontrer ses voisins en pyjama... Glamour !
Ou dernière option et t'es comme moi : tu es obligé d'aller à la laverie du coin (et du coup de t'habiller...). Et tu passes aussi ta vie à collectionner religieusement les pièces de 25 cents. Mais heureusement certains ont pensé à tout pour te distraire pendant le lavage/séchage et les proprios du Sunshine Laundromat à Greenpoint gagnent la palme de la meilleure laverie de la ville !


Déjà quand tu entres et que tu es accueilli par un flipper et un mini-bowling tu te dis que cette laverie n'est pas comme les autres. Mais tu n'es pas au bout de tes surprises. Au fond de la pièce, il y a un sèche-linge un peu particulier qui débouche... sur un bar rempli de flippers ! Voila vraiment de quoi me réconcilier avec ma corvée hebdomadaire et il m'arrive même de venir sans linge sale, un comble...

Sunshine Laundromat
860 Manhattan Avenue
Greenpoint, Brooklyn
Métro G Greenpoint Ave

Les mêmes proprios ont aussi le coffee Upright juste à côté qui sert des donuts de chez Dough. Je dis ca, je dis rien...



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

4 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !