mardi 21 juin 2016

The Brooklyn Label, la french touch de Greenpoint


Vous l'aurez compris depuis le temps (et le nombre d'articles) : j'adore mon quartier de Greenpoint. C'est la première fois que je trouve à New York un vrai esprit de "village" au coeur de la mégapole. Cela tient certainement au fait que Greenpoint est assez difficile d'accès en transport en commun. Du coup, quand on est à Greenpoint, on a tendance à y rester. Et ça tombe bien parce que les endroits sympas ne manquent vraiment pas. Après quelques mois, j'ai donc pris quelques habitudes et commence à connaitre pas mal de "greenpointers" dont, il faut bien l'avouer, beaucoup sont français… J'y peux rien si le quartier a la cote chez les frenchies ! D'ailleurs, Stéphane, le pote d'une amie vient de réouvrir un ancien classique du quartier, The Brooklyn Label, en lui donnant un joli twist français avec une déco bistro très réussie et une carte mêlant classiques américains et français. Moi, je fonds pour le super tartare de saumon/avocat. Et la carte des vins est également bien sympathique…


En tout cas, j'y ai trouvé le parfait mélange entre vie parisienne et new-yorkaise parce que siroter un verre de rosé accompagné d'une assiette de pâté bien installée sur une terrasse à regarder passer les hipsters de Franklin Street, c'est quand même le bonheur !


Par ailleurs, ces deux prochains vendredis, les services culturels du consulat de France vous attendent à Greenpoint dans Transmitter Park pour son festival de films en plein air : Films on the Green
  • Vendredi 24 Juin : Subway de Luc Besson
  • Vendredi 01 Juillet : Les 400 coups de François Truffaut
Alors vous savez maintenant où aller avant ou après le film pour grignoter un morceau ou prendre un verre. Stéphane vous a d'ailleurs concocté quelques surprises pour l'occasion !

180 Franklin Street (au coin de Java St)
Greenpoint, Brooklyn
Métro G, arrêt Greenpoint Ave

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


4 commentaires:

  1. Encore un régal ces belles photos, quel chouette quartier dans lequel tu vis!!!
    bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
  2. Greenpoint n'est pas le seul secteur de Brooklyn assez mal desservi mais c'est assurément un des plus charmants.
    Merveilleux témoignage de cette ambiance provinciale que cet article qui la nuance avec ce côté petite France.
    Beau point de vue aussi depuis le Transmitter Park les yeux fixés ailleurs que sur un écran ! :-D

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !