vendredi 25 mars 2016

Arrêt gourmand à Flushing, le Chinatown de Queens


Il n'y a pas 50 raisons qui me poussent à aller jusqu'au bout de la ligne 7 de métro et la principale est mon estomac ! Flushing, le chinatown de Queens est un véritable supermarché chinois et coréen où l'on peut remplir son cabas de tout un tas de produits asiatiques à prix tout doux. Direction New World Mall où je fais le plein de fruits et légumes plus ou moins exotiques (bok choi, okra, mangue, gingembre...). J'attrape des paquets de nouilles en tout genre mais aussi de l'huile de sésame, du vinaigre de riz, de l'huile pimentée... Je peux rester des heures dans le rayon condiments... Et puis c'est aussi là que je trouve la pâte toute prête pour faire mes dumplings maison. J'ai appris à les faire avec ma coloc chinoise : pas si compliqué mais il faut avoir une bonne heure devant soi. Un de ces 4, je vous donnerai la recette !



Une fois mon sac de courses bien rempli, il est temps de s'occuper de mon estomac avant le trajet du retour. Le food court au sous-sol du New World Mall pourrait être une option. Pas moins d'une trentaine de stands proposent tout type de cuisine chinoise. Mais c'est bruyant et je ne sais plus où donner de la tête. Je décide de partir à la recherche d'un endroit plus calme. Je tombe sur une petite échoppe dont ma google maps me dit le plus grand bien : White Bear.
J'essaie de commander des dumplings mais le cuistot insiste : je dois absolument essayer le numéro 6, les wontons à la sauce piquante. Tout le monde commande la même chose, je me laisse donc convaincre.



Résultat : des raviolis vapeur avec une pâte plus fine et délicate que celle des dumplings, la farce est au porc et le tout est surmonté de petits légumes marinés arrosés d'huile piquante (mais pas trop !). Un régal pour la modique somme de 5 dollars. Allez-y les yeux fermés ! 

New World Mall

136-20 Roosevelt Ave
Flushing, Queens
Arrêt Flushing/Main St ligne 7 

White Bear 
135-02 Roosevelt Ave
Flushing, Queens


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


8 commentaires:

  1. Je lis Flushing ça me rappelle Une Nounou d'Enfer. Désolée pour ce moment nunuche !
    J'aimerais connaitre l'ambiance d'un Chinatown aux States ça doit tout de même être quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très dépaysant il y a pas a dire !

      Supprimer
  2. Super adresses gourmandes, ça donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  3. Flushing, c'est l'endroit où j'ai mangé le plus de ma vie. Oh my god.... C'est mal poli de dire non !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Raf c'est pas mal poli ! l'avantage c'est que ca ne fait meme pas mal au porte-feuille !

      Supprimer
  4. je me rappelle de ce trajet... le long de cette ligne 7, avec ce souvenir qu'il y a trop d'endroits à goûter et que le métro va trop vite pour pouvoir essayer toutes ces cuisines en une journée! je pense qu'il y aller, et y retourner.. un des endroits les plus intéressants de la ville car des moins touristiques à mon avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut avoir l'estomac bien accroché :)

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !