lundi 11 avril 2016

Holà Guatemala



J’y avais souvent songé sans jamais avoir trouvé le temps/courage/occasion de le faire. Mais j’y suis enfin : mon premier voyage en solo. Les derniers mois de boulot à New York ont été tellement intenses que je n’ai même pas eu le temps de vraiment préparer ces deux semaines de vacances au Guatemala. Et c’est certainement mieux comme ça. Je ne faisais quand même pas trop la maligne en embarquant avec mon sac à dos à JFK ce samedi mais mes appréhensions se sont vite envolées. Les Guatemaltèques sont adorables et surtout ultra-patients avec mon espagnol balbutiant et mon anglais est précieux pour communiquer avec tous les backpackers qui m’entourent. Parce qu’au fond, c’est quand même en voyageant seule que l’on est amené à rencontrer le plus de monde et cela se vérifie vite ! 


Après une nuit à Guatemala City, j'ai passé une demi-journée sur la route avec un passage rapide par la belle Antigua que j'ai hâte de découvrir plus en détails dans 10 jours. Et enfin, après 30 min de barque tape-cul, j’ai rejoint mon camp de base pour la semaine à venir : le lac Atitlan. J’ai posé mon sac dans le village maya de San Pedro et mon programme reste entièrement à définir. Une chose est sûre, l’endroit semble parfaitement adapté à la détente… comme à la fête. 


J’ai bien envie de vous faire vivre ce périple au fur et à mesure même si je n’ai pas encore décidé sous quelle forme. Comme pour le reste, on va faire ça au feeling ! En tout cas, la vue de la terrasse de mon hotel est tout à fait inspirante. On m’avait parlé du caractère un peu magique des bords de ce lac et je commence déjà à comprendre pourquoi… A suivre.

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


6 commentaires:

  1. Wahou, génial ! J'ai hâte de voir la suite de ton voyage en solo ! Les premières photos font déjà rêver !

    RépondreSupprimer
  2. Je prévois de partir en Amérique du Sud cet été, je n'ai pas encore décidé de la destination, mais le le lac Atitlan au Guatemala pourrait être une bonne idée ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle des souvenirs...
    Eh oui, les rencontres c'est ce qu'il y a de plus beau dans les voyages solos :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !