mercredi 9 mars 2016

New York Transit Museum à Downtown Brooklyn





Une chose est sûre, New York ne manque pas de musées. Pourtant, la plupart des visiteurs vont se ruer vers le MOMA et le Metropolitan Museum. Je ne les blâme pas, ce sont de formidables musées mais quelquefois, la foule y est à la hauteur de leur réputation. J'ai découvert ce week-end un musée bien plus confidentiel mais tout aussi intéressant. Saviez-vous que se cachait au coeur d'une station de métro désaffectée de Downtown Brooklyn, le New York Transit Museum ? Ne faites pas comme moi et n'attendez pas 4 ans pour vous y rendre ! D'abord, on y pénètre par une bouche de métro classique au coin de Boerum Place et Shermerhorn Street. Au premier niveau, vous apprendrez tout sur la construction et le développement du métro new-yorkais. J'ai particulièrement aimé la partie consacrée aux grands challenges auxquels a eu à faire face la MTA tels que 9/11 ou la coupure d'électricité géante d'août 2003.


Mais la partie la plus fun selon moi se situe à l'étage inférieur dans l'ancienne station à proprement parler. Des voitures d'anciens métros des années 20 à nos jours sont  installées à quai et vous pouvez y déambuler librement. Les publicités des différentes époques ont été conservées, c'est un vrai voyage dans le temps que j'ai vraiment adoré !

New York Transit Museum
Boerum Pl et Shermerhorn Street
Downtown Brooklyn
Fermé le lundi



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny




7 commentaires:

  1. J'aime encore mieux les voyages dans le temps à ceux dans l'espace: encore une sortie à faire lors de notre prochain voyage à New York!
    Merci pour ces petits reportages si bien illustrés, qui nous ont beaucoup inspirés l'été dernier...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, j'ai prévu d'y aller samedi. Contente que le musée t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  3. Un incontournable avec des enfants ! Et fun aussi pour les adultes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie et intéressante découverte, merci. Et un triste constat, Paris et la RATP ne disposent pas d'un tel site pour mettre en valeur un métro plus ancien que celui de N Y... Dommage pour les français.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog (hé oui tu es dans là magazine français As You Like d'Avril pour un spécial New York) et préparant notre voyage à New York pour juillet je ne pouvais pas mieux tomber ! Merci pour tes articles je m'en vais les dévorer. Et travaillant dans le génie civil, ce musée est inscrit sur ma feuille de route, merci !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !