lundi 15 février 2016

Le Fondue Chalet à Williamsburg


Dans l'ensemble, cet hiver new-yorkais est bien plus supportable que les deux hivers précédents. Les températures sont plutôt douces, le ciel est bleu la plupart des matins et le vélo est de sortie presque tous les jours. Mais je dis presque parce que, entre ces journées agréables, on a quand même eu droit à quelques records cette année. D'abord, celui de la quantité de neige tombée en 24H avec le blizzard Jonas. Et ce week-end, c'était au tour du record de froid… La température ressentie est tombée à -30C dans la nuit de samedi à dimanche à cause d'un vent glacial transperçant. Et la seule bonne raison qui m'a poussée à mettre le nez dehors par un froid pareil, c'est la perspective d'une bonne fondue savoyarde. 


Le restaurant Diviera Drive a eu la bonne idée de faire un pop-up restaurant, le Fondue Chalet dans l'une de ces arrières-salles. Ils ont recréé pour les mois d'hiver l'intérieur d'un chalet suisse avec la déco qui va bien. Et bien sûr au menu : fondue ! Moi je suis une puriste, j'ai choisi la classique "3 fromages, vin blanc, kirsch" mais les plus aventureux pourront tester celles à l'huile de truffe, aux champignons ou à la bière brune. Chaque fondue est servie avec une assiette de crudités et du pain à volonté. Et cerise sur la gâteau,  à la fin, vous pourrez même casser un oeuf sur le fromage grillé au fond du poêlon. On aurait presque envie que l'hiver ne finisse pas ! 

Fondue Chalet (jusque fin Mars)
131 Berry Street (N 7th St)
Williamsburg, Brooklyn
Métro L arrêt Bedford

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !