lundi 22 juin 2015

Le Farmers Market d'Union Square




Cette année, je n'ai pas pris mon abonnement à mon panier de légumes hebdomadaire. Il faut bien avouer que l'on mange souvent dehors à New York et j'avais quelques fois un peu de mal à trouver le temps de tout cuisiner. Heureusement, je me rattrape le samedi à Union Square où l'on trouve le plus marché fermier de New York. Les vendeurs viennent de l'état voisin du New Jersey (ca n'est pas pour rien qu'il est surnommé le Garden State) ou du nord de l'état de New York. C'est l'endroit parfait pour trouver tous les fruits et légumes de saison. En ce moment, c'est la période faste, les étals sont très colorés ! Il y a plein de légumes et d'herbes que je n'ai jamais vu avant alors je me lance dans quelques expérimentations. Je suis déjà fan de kohlrabi et de mizuna. J'aime bien aussi acheter des oeufs frais, du fromage, du pain ou des fleurs pour ma terrasse. Ce marché me ferait presque oublier les marchés parisiens !


Ce marché est ouvert tous les lundi, mercredi, vendredi et samedi et ce toute l'année. C'est sûr qu'au milieu de l'hiver le choix est bcp plus limité. On y trouve surtout des pommes et des patates mais c'est le prix à payer quand on fait le choix d'un marché local et de saison dans le nord-est des Etats-Unis !


Union Square Farmers Market
Ouvert Lundi, Mercredi, Vendredi et Samedi de 8am à 6pm

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

6 commentaires:

  1. J'adore, il est top ce marché mon petit kiff acheter des petits légumes sur le marché,filer au wholefood en face prendre mon carottes cake et revenir m'assoir sur les bancs d'union square en regardant les gens faire leurs emplettes en écoutant les musiciens au loin ;-) Bonheur!
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a bcp d'animation à Union Square. Impossible de s'y ennuyer :)

      Supprimer
  2. il est aussi hors de prix ce marché... je n'y suis allé qu'en hiver et les produits étaient extrement chers (tout! de la pomme aux oeufs en passant par les navets)... je les ai payé un bras mes cotes de porc... alors ok c'est organic, c'est humanely raised, c'est local...mais c'est pas avec ca qu'ils vont nourrir New York. C'est cool mais c'est réservé a une petite tranche de la population.
    j'irais retenter ma chance maintenant qu'il fait beau et que les légumes sont d'été sont de sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ca n'est pas toujours donné surtout pour les produits qui sortent de l'ordinaire mais les basiques ne sont pas plus chers que chez Whole food ou Fairway dans la meme gamme. Et puis il faut comparer un peu les prix entre stands. Les oeufs du marché n'ont quand meme rien a voir avec ceux, meme organic, vendus au supermarché ! Mais je suis d'accord, c'est un certain luxe que toutes les familles new-yorkaises ne peuvent pas se payer...

      Supprimer
  3. Je le traverse tous les lundis, mercredis et vendredis matins en sortant du métro, sur mon chemin vers le bureau :) C'est chouette mais ça ne vaut pas nos bons vieux marchés français...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !