jeudi 18 juin 2015

East Village by night


Il y a un truc vraiment chouette à NY, c'est que tu peux trouver ce que tu veux à peu près n'importe à quelle heure du jour ou de la nuit. Hier soir à 21h, je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté de cadeau d'anniversaire pour mon collègue. Ni une ni deux, j'ai enfourché mon vélo et direction Strand, LA librairie de New York. Il y a là des kilomètres de bouquins en tout genre, je peux m'y perdre des heures et c'est ouvert tous les jours jusque 22h30. L'occas' était aussi trop belle pour embarquer mon appareil-photo pour une petite séance nocturne. 


Bon la vérité, c'est qu'une fois arrivée sur place, je suis tombée sur un livre que l'on a aimé tous les deux et qui vient d'être adapté à Broadway. En voilà une idée qu'elle est bonne. Je vais l'emmener voir " The Curious Incident of the Dog in the Nighttime" ! Je ressors donc rapidement les mains vides mais j'ai du temps pour aller faire un tour dans East Village. 


Hier soir, il faisait un temps printanier parfait. Et j'aime le début de semaine dans East Village quand il n'y a pas trop de monde. Les gens trainaient sur les terrasses à moitié remplies ou dégustaient des glaces en papotant. On sentait que personne n'avait vraiment envie de rentrer chez soi et voulait étirer cette belle soirée. Je crois que cette douceur de vivre est ce que je préfère à New York. Alors que la ville ne s'arrête jamais de vibrer, les gens savent quand même prendre le temps de vivre et j'aime attraper ces instants un peu magiques.




 Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny


3 commentaires:

  1. ça change les photos de nuit ! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah les balades de fin de soirée dans les villages ou Soho... Ca me manque, je traîne un peu trop à Brooklyn en ce moment moi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais prendre des photos de nuit à NY... East Village s'y prête bien ! Très chouette article !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !