mardi 21 avril 2015

Spring in the City

Ca y est, je crois qu'on peut enfin le dire : le printemps est arrivé à New York. Pour preuve, les arbres se sont recouverts en quelques jours de leurs jolies fleurs blanches et roses. Mon quatrième printemps et je ne me lasse toujours pas de ce spectacle. Les mois d'hiver ont été tellement longs que voir la vie reprendre sur les branches des arbres tient presque du miracle auquel on ne croyait plus. 


Du coup, ce weekend je me suis fait la totale : balade à la plage ET à Central Park. Samedi, le mercure est monté jusqu'à 26 degrés. Les gambettes des New-Yorkaises étaient toutes de sortie et moi j'ai eu envie de mettre mes doigts de pieds dans le sable. Je suis allée jusque Brighton Beach et Coney Island pour me donner un avant-goût d'été. La brise marine était encore un peu fraîche pour avoir envie de sortir le bikini mais ça fait du bien de voir l'océan.


Dimanche, c'est mon vélo qui a repris du service ! Qui dit arbres en fleurs dit Central Park bien sûr. Comme chaque année, vous ne passerez pas à côté de mes photos de cherry blossom mais je suis sûre que vous aimez ça autant que moi, non ? Les températures avaient quand même baissé de 10 degrés par rapport à la veille mais le soleil était toujours au rdv. 


Bon, aujourd'hui le week-end semble déjà loin : pluie battante ce matin et les nuages bas qui cachent la forêt de buildings de Manhattan. C'est la joie des inter-saisons à New York où l'on peut justement avoir les 4 saisons dans la même semaine !

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

7 commentaires:

  1. Central Park en fleurs est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon coeur balance entre le printemps et l'automne !

      Supprimer
  2. ça doit être magique de voir ce changement dans une ville si grande, vive le printemps et les fleurs :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre blog! Je reviens de New York et je l'ai lu et relu à l'infini. Vraiment utile . Je m'en suis bien inspirée et je suis bien d'accord avec vous pour les trois derniers jours, passer du printemps (presque l'été ) à la pluie battante ... ce fut difficile .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Contente d'avoir été utile

      Supprimer
  4. Quelles jolies photos! Elles donnent envie de se rendre à NY pour le printemps.
    Les gens sur les photos ont l'air assez couverts, est-ce qu'il fait encore froid?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !