lundi 13 avril 2015

Balade en ferry sur l'East River



Ca y est, le printemps a enfin débuté à New York. Le week-end fut ensoleillé et les températures douces. Il était temps après un trèèèès long hiver… Les activités de plein air vont enfin pouvoir reprendre ! 


Il est parfois facile de l'oublier mais Manhattan est bien une île. Alors quoi de plus naturel que de circuler en bateau ? Dès les beaux jours, j'adore emprunter l'East River Ferry. C'est un moyen pratique de relier quelques points stratégiques de New York habituellement mal connectés entre eux, le tout en profitant de magnifiques points de vue sur la skyline. C'est quand même mieux que le métro new-yorkais lugubre, non ?

Le ferry part de Manhattan au niveau de Midtown 34th street et rejoint le Pier 11 à Wall street en desservant Long Island City, Greenpoint, North et South Williamsburg ainsi que le Brooklyn Bridge Park


Comme je viens d'emménager non loin de l'embarcadère de Midtown, je sens que je vais le fréquenter encore plus souvent qu'avant pour mes virées du week-end à Brooklyn, d'autant que l'on peut y embarquer avec son vélo. Et ça va commencer dès le week-end prochain puisque la MTA nous fait la belle surprise de nous priver de connexion entre Manhattan et Brooklyn avec le métro L pendant 6 week-ends d'affilée… Juste au moment où il commence à faire beau bien sûr


Seul point négatif : C'est quand même un peu moins économique que le métro car un trajet, quelque soit votre point de départ ou de destination, coûte 4 dollars en semaine et 6 dollars le week-end. Mais le spectacle les vaut, non ?

Les infos sur les points de d'embarquement et les horaires sont dispos sur le site East River Ferry.

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

4 commentaires:

  1. Coucou Jeanne

    désolée pour mes questions mais j'en ai plusiurs si j'ai tout compris, l'east river ferry ne sera fonctionnel qu'à partir de ce week-end ?
    Sais tu s'il s'arrête à Brooklyn Bridge – City Hall?
    Par ailleurs, je suis deg pour la ligne 7 non fonctionnel j'espère que ce ne sera pas pendant la semaine ( c'est ma ligne fétiche pour mes virées brooklynites aux accents hypstérites...euh je sors...;-))
    Bon je suppose que les 4 dollars (aller simple?)méritent bien cette balade, je vais tester avec grand plaisir ce ferry!
    tic tac encore quelques heures à attendre...à Paris.
    Merci Jeanne
    j'espère ne pas avoir été trop lourde avec mes questions.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence ! C'est la ligne L et non 7 qui va subir des changements pendant les prochains week-end ! Mais on peut toujours rendre visite aux hipsters avec la ligne J et Z ou la ligne G ! Le ferry s'arrete à Brooklyn Bridge cote Brooklyn et ensuite Wall Street.

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !