mercredi 15 avril 2015

Direction Koreatown pour un BBQ

Ca m'aura pris plus de 3 ans mais ça y est, je suis enfin allée faire un tour à Koreatown pour essayer un BBQ coréen chez Don's Bogam. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas testé avant parce que le concept a évidemment tout pour me plaire : des morceaux de boeuf grillés que l'on emballe ensuite dans des feuilles de laitue avec des accompagnements variés et relevés… le bonheur !


Je trouve toujours vraiment convivial de cuisiner directement à table et de partager les plats. Nous avions pris l'assortiment de boeuf nature et mariné et notre serveur était aux petits soins pour nous préparer ribs et autres morceaux fondants ! J'ai aussi vraiment apprécié la variété des sauces et des accompagnements (algues, champignons, haricots noirs et j'en passe). C'est un plat prévu pour 2 mais qui a largement suffi à nos 3 estomacs ce soir-là puisque nous avions partagé en entrée un pancake au sésame et ciboule. Un régal qui cale déjà bien !



En tout cas, si vous vous retrouvez un soir à errer du côté de l'Empire State Building avec un estomac qui crie famine, ne cherchez plus, fonçez chez Don's Bogam. Les non-amateurs de viande trouveront aussi leur bonheur avec les sélections végétariennes et de fruits de mer/poissons. Sinon ma prochaine aventure dans K-town sera peut-être un karaoké, qui sait ?

17 E 32th street
Koreatown, Manhattan
Métro 6, N, Q, R, B, D, F, M

Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny


6 commentaires:

  1. Ce plan à l'air mortellement efficace, je vais tester ce week-end;-)
    Merci Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame, je suis arrivée sur votre blog au hasard d'une recherche. Grâce à vous, je visite NY et je
    me régale. Notre fils est arrivé à NY à l'automme 2014 mais ne nous raconte guère ses sorties et balades. Aussi merci pour vos pages que je "visite" avec grand bonheur. Vous m'avez donné très envie de visiter notre garçon et de découvrir NY. MERCI encore. Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie de vous faire vivre NY par procuration !

      Supprimer
  3. J'ai testé les karaoké de Koreatown deux fois et j'ai adoré mais je ne suis pas objective, je suis fan des karaokés... ;-)
    Tu m'as donné envie de retourner dans le quartier pour essayer ce BBQ! Merci pour l'adresse!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Jeanne,
    Je vous suis depuis qqs mois et me régale à chaque nouvelle lecture!
    Prochainement à NYC, je compte bien tester cette adresse même si la réservation sur opentable pour 2 semble impossible... Sur place, peut-être aurais-je plus de chance;-)
    Merci pour le tuyau de l'east river ferry qui est désormais prévu au planning en vue de la découverte de Brooklyn.
    Surtout, continuez à nous faire vivre NYC par procuration!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !