mardi 30 septembre 2014

Pig and Khao, quand les Philippines rencontrent la Thailande


J'ai découvert la cuisine philippine l'année dernière avec un brunch chez Maharlika dans East Village. J'y suis d'ailleurs souvent retournée lorsque j'avais envie d'un bon plat de carnivore ! Et puis j'ai entendu parlé de Pig Khao qui donne à la cuisine philippine des accents exotiques thaïlandais et vietnamiens. Le petit resto se trouve sur Clinton Street, une de mes rues favorites du Lower East Side car un peu à l'écart des bars et boutiques branchés de Orchard et Ludlow Street. Je suis venue là à deux reprises, une fois pour le brunch et une fois pour diner et je n'ai vraiment pas été déçue. 


Cela me convient parfaitement de pouvoir mixer un classique philippin comme le Sizzling sisig (tête de porc grillée servi avec un oeuf) et le Khao Soi thaïlandais (curry de poulet aux nouilles aux oeufs) que j'avais goûté pour la première fois chez le très bon resto Uncle Boons de Nolita. Toutes mes découvertes de l'année dernière réunies en un seul endroit : le rêve ! Les joues de porc grillées aux choux de Bruxelles (je sais, dit comme ça, ça fait pas spécialement envie) étaient également un régal. Un conseil, profitez des derniers soirées douces avant l'hiver pour diner dans leur petit backyard !


Pig and Khao
Clinton Street (Rivington St)
Lower East Side, Manhattan
Réservation possible sur le website

3 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !