jeudi 5 septembre 2013

Maharlika, un brunch philippin dans East Village

Je lis le blog DelicatesseNY depuis ses débuts, bien avant même que je n'imagine venir m'installer à NY. Je pique souvent à Stéphanie ses bonnes adresses et je ne suis jamais déçue ! Il fallait bien qu'un jour deux gourmandes comme nous se rencontrent ! C'est donc toutes les deux armées de nos appareils photo que nous nous sommes retrouvées pour un sympathique brunch ! Objectif du jour : tester la cuisine philippine du resto Maharlika. Je n'avais lu que de bons commentaires sur ce petit resto de East Village. Je constate d'aileurs en arrivant que 80% de la clientele est philipine : plutôt bon signe ! 
Mon collègue lui-même d'origine philippine m'avait fait ses recommandations. Heureusement car la carte n'est pas forcément facile à déchiffrer quand on n'y connaît rien en ingrédient philippin ! Surtout que nous voulions rester éloignées des versions revisitées des oeufs bénédicte ou des chicken waffles pour tenter quelque chose de plus typique. 
Nous avons pris la spécialité de la maison : le Pampangan-Style Sizzling Sisig pour deux. Sur le papier, ça peut faire un peu peur ce mélange de lard, museau et oreille de cochon accompagné d'un œuf brouillé, oignons et piments mais c'est très très bon ! Les morceaux sont très petits et bien grillés. Et le riz à l'ail qui l'accompagne est parfait. Nous avons aussi testé le Laing, feuilles de taro au lait de coco et pâte de crevettes et Tocino,  porc cuit dans du 7 up. Même si ce dernier a finalement peu d'intérêt... 




Mais il restait d'autres choses sur la carte qui me tentaient alors j'y suis retournée peu de temps après avec des amis pour tester les Silog Breakfast : riz à l'ail avec un œuf au plat, un condiment épicé et protéines au choix : viande de bœuf marinée (Tapsilog) ou saucisses à l'ail (Longsilong) !


Oui le brunch philippin, ce n'est pas ce qu'il y a de plus light ou raffiné ! Ça te cale pour la journée mais à mon avis ça mérite le détour ! 

Stéphanie, tu choisis le prochain brunch ? :)

111 First Avenue (7th St.)
East Village, New York

EDIT : Malheureusement Maharlika a fermé ses portes mais les mêmes proprioétaires continuent à savoir une cuisine identique dans leur second restuarant d'East Village  : Jeepney.

Pour plus de photos de New York, suivez la page facebook du blog !



10 commentaires:

  1. Je suis aussi le blog de Stéphanie mais pas de maniére réguliére. Par contre, j'y vais systématiquement piquer des adresses quand je pars à NY et je n'ai jamais été déçue ! J'imagine donc aisement que celle ci ne déroge pas à la régle...

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle-soeur est une Filipina et elle m'avait déjà parlé d'un plat appelé "Abodo", je pense que c'est du riz avec du porc. Mon frère en avait pris en photo une fois et il en revenait pas, il me dit :" Criss y'a encore du poil sur la couenne!" :D

    J'ai su aussi qu'ils mangeaient là-bas des "ballout" (je ne dois pas avoir l'orthographe exacte), c'est en fait un oeuf pas vraiment cuit avec le poussin mort à l'intérieur *enmodejevaisvomir*...

    Mais ton post vient de me réconcilier avec les plats philippins :) Ca a l'air très bon ce que tu as choisis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir tester la cuisine philippine un peu mise au gout des américains alors!!! Je suis une aventuriere mais quand même...

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce brunch, comme tu le dis la cuisine des Philippines n'est pas facile à aborder pour nous, mais si on sort de notre "comfort zone" on ne le regrette pas ! Le pampangan style sizzling sisig était très bon. Je réfléchis à la prochaine destination brunch :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on a que l'embarras du choix pour sortir de notre comfort zone à NY! Vivement le prochain!

      Supprimer
  4. Les grands esprits culinaires se rencontrent! Ça promet de belles découvertes!

    RépondreSupprimer
  5. Yummy! Je l'avoue, je n0avais mais alors jamais, pensé à bruncher philippin! Mais comme ça donne envie je vais essayer de voir ce qu'on peut faire à Los Angeles :-)))

    isabelleinla.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais pas avoir trop de mal à trouver! D'après ce que je sais la communauté philippine est importante à LA!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !