mardi 2 septembre 2014

Excellente southern food chez Root & Bone


Root & Bone a ouvert depuis seulement 2 mois dans le quartier d'Alphabet City et fait déjà beaucoup parler de lui dans la presse gastronomique new-yorkaise. Il faut dire que les deux chefs, Janine Booth et Jeff McInnis sont tous les deux passés par la case Top Chef. Ils étaient donc attendus en tournant en ouvrant leur premier restaurant à New York et il semblerait que leur hommage à la cuisine du sud des Etats-Unis soit convaincant car leur fried chicken est déjà cité comme l'un des tout meilleurs de la ville. 
J'avais espéré qu'en ce week-end de Labor Day l'attente ne soit pas trop longue, les New-Yorkais ayant déserté la ville. Ce ne fut pas exactement le cas : arrivées à midi nous n'aurons une table que 45 minutes plus tard… Cela dit, nous avons pu trouver un peu de fraîcheur dans les jardins communautaires de quartier en attendant leur coup de fil !
Passons aux choses sérieuses : que mange-t-on chez Root & Bone pour le brunch ? Pour se mettre en appétit, vous ne devez surtout pas résister au cornbread ! Un délice… Ensuite, les waffle benedict sont annoncés comme un classique. Ces petites gaufres au sarrasin surmontées d'un oeuf poché avec sa sauce hollandaise sont en effet excellentes. Bien sûr, nous avons aussi goûté à la spécialité de la maison : le fried chicken aux herbes et au citron et on peut dire qu'il mérite tous les compliments. Et enfin, pour se donner bonne conscience, nous avons choisi une salade (Southern peach caprese)  qui ne s'est pas avérée si light que ça puisque les tomates rouges et vertes et les pêches grillées étaient accompagnées de fromage frit… Je dois bien avouer que ça fait longtemps que je n'avais pas été bluffée comme ça. Si on rajoute un service aux petits soins et une déco soignée, on peut dire que c'est un véritable sans faute ! Maintenant je testerais bien la carte du soir...
Niveau prix, ce n'est pas le brunch le plus économique que je connaisse mais c'est plus que raisonnable compte tenu de la qualité, d'autant que les portions sont généreuses (eh oui on parle bien de cuisine du Sud !). Comptez donc 25-30 dollars/personne. 


200 East 3rd Street (Avenue B)
Alphabet City, Manhattan

Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur facebook et Instagram @curieuseny

5 commentaires:

  1. J'ai eu du mal à trouver ce type de resto , pourtant très typique des USA, lors de mes séjours à NY.
    J'en ai évidemment testé mais pas bon ou trop touristiques.. je garde donc ton adresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il y en a peu et que ca manque souvent de finesse ! tu ne devrais pas être decue avec celui là !

      Supprimer
  2. Ca à l'air tellement bon!!! Je note, pour mon prochain voyage!!!

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois qu'on va à New Yorl, je regarderai ton blog. C'est une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !