mardi 26 août 2014

Chez Louis Armstrong dans Queens


C'est dans un quartier assez méconnu de Queens que Louis Armstrong et sa femme avaient élu domicile de 1943 à sa mort en 1971. Pour vous rendre à son domicile, aujourd'hui transformé en musée, il faut prendre la ligne 7 jusque l'arrêt 103th, dans le quartier populaire de Corona. A l'époque, Afro-Américain et Irlandais cohabitaient parfaitement. Ils ont été depuis rejoints par les Sud-Américains. Ce choix peut paraître assez étonnant de la part de celui qui fut un des premiers musiciens noirs à faire fortune. Mais quand on passe 300 jours de l'année en tournée on comprend facilement qu'il pouvait aspirer au calme et la simplicité d'un quartier populaire. De l'extérieur, la maison de briques rouges de 2 étages ne se différencie même pas vraiment de ses voisines. A l'intérieur, les pièces sont petites mais la décoration peut quelquefois être assez extravagante telle la salle de bain et sa robinetterie en or !



Des tours guidés de la maison, conservée à l'identique depuis sa mort, sont organisés chaque jour (sauf le lundi). Notre guide était clairement un grand fan du trompettiste et avait beaucoup d'anecdotes à nous raconter. La visite est également agrémentée d'extraits sonores où l'on entend Louis et sa femme dans leur vie de tous les jours. Il adorait enregistrer ces moments là pour en constituer une sorte de journal intime. Je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai appris, je préfère vous conseiller d'aller le découvrir par vous-même !
Regardez le programme sur leur site internet car des concerts sont régulièrement organisés dans le jardin de la maison. Je
 ne résiste d'ailleurs pas à l'envie de vous laisser en chanson avec un magnifique duo avec Ella Fitzgerald.



Et puis tant que vous êtes dans le quartier, profitez-en pour déambuler dans le quartier historique de Jackson Heights. C'est absolument charmant ! Les infos par ICI.




Retrouvez plus d'infos et de photos de New York sur facebook et instagram @curieuseny

11 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir un guide passionnée et locace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il doit faire cette visite 5 fois par jour mais a toujours des étoiles dans les yeux :)

      Supprimer
  2. Effectivement, la salle de bain regorge d'extravagance! C'est un peu kitch mais très soigné quand même. C'est toujours passionnant de plonger dans l'intimité d'un immense prodige.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le coup tu es également un guide de New York passionnée et passionnante, je pense que je ne ne manquerai pas d'y faire un tour lors de ma prochaine venue :) Green Card à qui le tour, "à moiiiiiiiiiiiiii !!!!" (c'est beau de rêver)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du compliment ! Allez je croise les doigts pour ta Green Card ! :)

      Supprimer
  4. Pas mal finalement ces photos prises en douce ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hum... la jolie cuisine turquoise ! ;)
    Sympa comme découverte jazzy en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisine m'a plus plu que la salle de bains !

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !