vendredi 22 août 2014

Central Park depuis le toit du Metropolitan Museum

Les bars rooftops, ce n'est pas ça qui manque à New York. La plupart est située à Midtown, souvent sur les toits des hôtels de ce quartier touristique. Personnellement j'ai plutôt tendance à les fuir : trop chers, trop bondés. Mais il faut quand même bien avouer qu'ils ont souvent des vues à couper le souffle. Aujourd'hui, je voulais parler d'un rooftop bar un peu particulier. Il s'agit de celui du Roof Garden Café du Metropolitan Museum. C'est sa localisation en bordure de Central Park qui le rend si spécial. La vue depuis le 5ème étage donne l'impression d'être suspendu au dessus des arbres du parc et l'illusion d'optique est accentuée par les buissons qui bordent les garde-corps. Un océan de verdure s'étend à vos pieds !


Vous pouvez y accéder sans frais avec votre entrée au musée. Pour ceux qui ne veulent pas visiter le musée mais seulement aller sur le toit vous devrez quand même passer par la caisse. Mais comme le MET fonctionne sur donation suggérée vous pourrez payer ce que vous voulez ! La terrasse est habituellement ouverte de début mai à courant octobre, du lundi au jeudi jusque 4.30pm et le vendredi et samedi c'est nocturne jusque 8.30pm avec un Martini Bar pour se désaltérer !



Un détail qui a son importance : un seul ascenseur dans le musée mène au roof garden. Il se trouve au premier niveau au bout de la galerie des arts décoratifs européens. N'hésitez pas à demander votre chemin sinon vous pourriez tourner longtemps. Comment ça, ça sent le vécu ?!

Metropolitan Museum
1000 5th Ave (81st St)
Manhattan

Retrouvez plus de photos et d'infos sur New York sur facebook ou instagram @curieuseny


7 commentaires:

  1. On a l'impression de pouvoir toucher les cîmes en tendant les bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez fou comme impression !

      Supprimer
  2. Durant notre visite, on a voulu y aller mais on était au 2ème ou 3ème étage... on a donc dû redescendre au RDC pour trouver le "bon" ascenseur ! La vue est superbe, c'est vraiment chouette ! Par contre, le jour où on y a été (fin juillet) il y avait un monde fou... et les prix du bar sont prohibitifs ! Mais bon, ça vaut vraiment le coup, je suis bien d’accord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui tout un prix à NY et il est souvent élevé ! Cela dit on n'est pas obligé de consommer :)

      Supprimer
    2. Oh je n'ai jamais été très surprise par les prix à NY (c'est correct je trouve) et tu as raison, là on n'est pas obligé de consommer (sauf quand on a deux ados affamées et épuisées par la visite du musée, eh eh !)

      Supprimer
  3. C'est le premier endroit où j'ai mis les pieds la première fois que je suis venue à NY. A l'époque y avait une oeuvre de Jeff koons là haut... C'est marrant quand j'y repense. J'étais enceinte de mon grand (j'étais jeune quoi ;)

    RépondreSupprimer
  4. si jamais j'ai la chance de revenir une 3ième fois à New-York, je note l'adresse!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !