dimanche 24 février 2013

Où acheter du thé à New York ? A Chinatown !


Lors de notre dernier passage en date chez Milk and Roses, nous avons trouvé le thé particulièrement bon. Renseignement pris auprès du patron : il vient d'une petite boutique de Chinatown, Ten Ren. 
Direction donc Chinatown le week-end suivant. Malheureusement, la boutique Ten Ren consacrée à la vente de thé a subi un incendie il y a peu et est toujours fermée. Ils vendent cependant encore quelques unes de leurs références au fond de leur seconde boutique dédiée au Bubble tea à emporter. On a de la chance : on trouve le Earl Grey et le thé à la rose (Rose Black) bus chez Milk and Roses. 
Mais notre quête ne s'arrête pas là. Pour une fois, c'est mon homme qui me guide dans les rues de Chinatown jusqu'à une petite échoppe de Bayard Street : Sun's Organic. Il faut dire que c'est lui le spécialiste en thé à la maison. Le voilà parti dans de grandes discussions sur les thés chinois : les Golden (région du Yunnan) et les Keemun (région du Anhui). La vendeuse lui rit d'ailleurs au nez quand il lui dit combien il achète habituellement ses thés chez Mariage Frères à Paris ! Disons qu'il y a un bon facteur 5... D'autant plus que les siens sont tous bios. Elle réalise elle-même les mélanges pour les thés aromatisés et prépare des tisanes pour soigner tous nos petits maux. On s'est laissé tenter par le mélange Détox car il faut bien avouer qu'à la maison, on ne boit pas toujours que du thé :)

Aucun doute donc pour les amateurs de thés : c'est à Chinatown qu'il faut foncer !

Ten Ren
75-79 Mott Street, NY

Sun's Organic Tea Shop
79 Bayard Street, NY

5 commentaires:

  1. Elles sont canons tes photos et ta description des thés donne vraiment envie... surtout quand on pense qu'ici en France, on se fait un peu couilloner sur le prix!
    Tiens, ben je retournerais bien à NY rien que pour ça... et puis moi non plus j'ne bois pas que du thé, hu hu, j'ai toutes les bonnes excuses du monde il me semble ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'excuse pour revenir à NY! :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie d'y aller ! Moi, j'ai un peu honte mais je me fais envoyer mon thé d'Australie. J'en ai testé tant avant d'en trouver un qui me plaisait vraiment que je n'ai pas pu me résoudre à abandonner mon thé préféré en partant... J'ai cherché un équivalent ici mais sans succès, alors plutôt que de recommencer ma quête, je fais les stocks une fois par an (là je dois avoir 6 paquets d'avance !). Mais bon, là je me dis que si j'allais dans la boutique dont tu parles et lui donnais tous les ingrédients, peut-être que je trouverais mon bonheur... hmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusque maintenant le nôtre venait toujours de Paris... Aucun invité admis à la maison sans un sachet de chez Mariage Frères! Maintenant ils auront plus de place pour le vin!

      Supprimer
  3. j'adore le thé, chouettes adresses! A SoHO, j'avais aussi découvert, dans un autre style beaucoup plus british, la boutique Harney and Sons, pas mal aussi...c'est claire que la marge chez Mariage Frères doit être énorme!!! on amènera du vin alors ! :-)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !