mercredi 19 décembre 2012

Evénement : The Clock au MOMA

S'il y a un événement culturel que vous ne devez pas manquer si vous êtes à New York entre le 21 Décembre 2012 et le 21 Janvier 2013, c'est la diffusion, au MOMA, de l'oeuvre de Christian Marclay, The Clock qui a remporté le lion d'or à la dernière biennale de Venise. Dans cette oeuvre vidéo de 24h, Christian Marclay a monté bout à bout des milliers de scènes de films dans lesquelles on voit une horloge, une montre ou un dialogue indiquant l'heure. Il a réussi l'exploit de trouver un passage de films pour chaque minute de la journée et en a fait un film en temps réel. Résultat : si vous allez voir le film entre 2 et 3h de l'après-midi, vous verrez des séquences de film dont l'action se déroule exactement à la même heure. Pour vous donner une idée du résultat, voici une petite vidéo plus explicite que n'importe quel grand discours.


Ce film sera donc en diffusion au MOMA pour un mois pendant les horaires classiques d'ouverture du musée. Si cela ne vous suffit pas, il sera aussi visible en continu les 3 premiers week-ends de Janvier. Attention, cela est, parait-il, très addictif et vous pourriez bien y passer des heures ! Lors de sa diffusion l'année dernière au Lincoln Center, il fallait compter de longues heures d'attente même au plein milieu de la nuit. Soyez patient et ne regardez pas trop votre montre !!! Bon et si vous m'y trouvez, l'oeil rougi après des heures de visionnage, sortez moi de là !

Toutes les infos pratiques sont sur le site du MOMA : http://www.moma.org/visit/calendar/exhibitions/1333


1 commentaire:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !