lundi 16 juillet 2012

Mon été sportif au bord de l'Hudson River

L'énergie new-yorkaise est très communicative ! Je n'étais pas une très grande adepte de sport à Paris et mes quelques longueurs de piscine hebdomadaires me suffisaient amplement. Je crois même que je n'avais pas de baskets dignes de ce nom dans mes placards. Tout ça a bien changé ! A force de voir tous ces new-yorkais s'adonner à toutes sortes de d'activités, je m'y suis mise. En plus de ma carte d'abonnement à la salle de sports de l'université de Columbia et l'investissement dans l'équipement complet de la sportive, je traque les cours en plein air de l'été. Et c'est pas ça qui manque. Suivez mon parcours le long de l'Hudson River.

  • Zumba : samedi, 11 am, West Harlem Pier Park (125th street)
Une heure de défoulement garanti sur des rythmes sud-américains met en bonne condition pour démarrer le week-end. Ca se passe au niveau de la 125 ème rue sur les piers récemment aménagés. Le cours mêle étudiantes de Columbia et blacks de Harlem, l'ambiance est très sympa !




  • Yoga : mardi, 6.30 pm, Soldier's Monument Plaza (89th street)
Une heure de yoga au moment du coucher du soleil, c'est la détente assurée après une bonne journée de boulot. L'emplacement est calme et la faible circulation ne troublera pas votre concentration. Et c'est parti pour les salutations au soleil !!!




  • Pilates, mardi 6.30 pm, The Plaza @ 66th
Installez votre mat au bout du pier face au soleil qui se couche et en route pour une heure de cours. Vos abdos et votre dos vous en remercieront. L'avantage avec le pilates, c'est que l'on ne finit pas le cours trempé de sueur. Vous serez donc encore ensuite en état pour vous installer sur la terrasse du Pier-i Café pour regarder le soleil finir de se coucher en sirotant une bonne bière eau gazeuse et en mangeant une pizza salade!!!






Retrouvez l'agenda de tous ces cours gratuits sur le site de Riverside Park Fund. Des cours de Tai-Chi, kayak, vélo... sont aussi proposés ainsi que toutes sortes d'autres activités culturelles (concert, ciné). On ne s'ennuie pas avec Summer on the Hudson !

10 commentaires:

  1. Faire du sport en plain air dans ces conditions, c'est quand même le TOP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sauf quand il fait 35 degrès et ca arrive souvent en ce moment! Le reste du temps, c'est canon!

      Supprimer
  2. C'est super tous ces cours en plein air !
    C'est vrai que je trouve aussi ici à Boston que l'ambiance est propice à faire du sport.
    J'ai acheté ma première paire de baskets dignes de ce nom et je vais courir !
    Scoop : en fait, c'est bien le sport ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhlala j'en suis pas encore à courir !!! Mais oui le sport, c'est bien et surtout nécessaire vu qu'on fait pas vraiment régime ici !!!

      Supprimer
  3. Je découvre ton blog et tes photos... qui sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog, il est super !!!
    Je m'abonne afin de rien louper de tes posts!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je ne métais pas encore mis au cours en plein air mais là les photos et le programme m'ont convaincue! Mais il faut que je vois si le programme est aussi alléchant le long de l'East River!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !