jeudi 5 juillet 2012

Coup de gueule : Buvette, West Village


Je n'ai encore jamais poussé de coup de gueule sur ce blog préférant vous parler des endroits que j'ai aimés plutôt que de ceux qui ne m'ont pas plu. Mais je crois que Buvette remporte la palme du service le plus odieux jamais rencontré à NY et je ne peux m'empêcher de vous raconter mon expérience.

En ce jour de fête nationale, nous décidons de braver la chaleur pour un brunch à West Village. Le plan initial était de goûter aux french toasts de chez Recette vantés par Time Out. Ca commence mal : c'est fermé... On ne se laisse pas abattre et on décide de tester le second spot sur ma liste : Buvette. Il y a un peu de monde devant mais 5 min plus tard, nous sommes attablés. Notre commande n'a rien d'extravagante: 2 cafés, des oeufs au bacon, des haricots verts et un petit pot de rillettes. L'attente commence : au bout de 20 min, toujours pas de cafés. On les demande 2 fois et il parait qu'ils sont "on the way"... D'où on ne sait pas, peut-être de Colombie. Les gens installés après nous commencent à avoir leur plat alors qu'après 30 min nos cafés arrivent enfin. La serveuse revient nous voir pour nous demander de reconfirmer notre commande. Elle n'avouera jamais que la précédente s'est perdue en route, elle dit vouloir être sûre de nous servir ce qu'on a commandé... Bref, la moutarde commence à me monter au nez mais nos plats doivent arriver dans 5 min !!! 20 min plus tard, toujours rien à manger et toujours pas d'excuses non plus. C est si compliqué d'apporter un p'tit pot de rillettes et du pain ?? Ca nous aurait au moins fait patienter pour la suite... On a l'impression d'être transparents, alors on finit, exaspérés, par demander le check pour nos cafés (personne ne nous proposera d'ailleurs de nous les offrir pour s'excuser de l'attente). La note n'arrivera jamais non plus. On a fini par poser 5 dollars sur la table et on est parti... Je ne pourrai donc jamais vous dire si la bouffe est bonne chez Buvette mais de ce que j'ai pu en voir, les assiettes m'ont paru vraiment petites pour le prix. En tout cas, en ce 4 juillet, le service était particulièrement déplorable et Dieu sait que je suis habituellement indulgente ! Voila ce que c'est de vouloir tester les spots branchés des quartiers branchés. La prochaine fois, je retourne à Brooklyn !



4 commentaires:

  1. J'ai moi aussi eu l'expérience d'un accueil déplorable chez Buvette... On dirait que les bonnes critiques leur ont donné la grosse tête !

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage :( Buvette est une de mes adresses préférées dans le West Village... J'y vais régulièrement et pas une fois (je croise les doigts) l'accueil n'a été aussi déplorable que ce que tu décris. Certains serveurs sont français et essaient toujours de glisser un gentil mot et d’accommoder rapidement avec une table.
    Quant à la nourriture, je suis une fan. La brandade de morue, le coq au vin, et surtout la tarte Tatin :)) J'espère que tu redonneras une chance à cette adresse, parce que la cuisine vaut vraiment le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton billet sur Buvette m'avait justement donner envie de tester! Mais j'ai malheureusement fait une très mauvaise pioche ce jour là et c'est vrai que je regrette de n'avoir pas gouté à la cuisine... En grande fan de brandade de morue, qui sait si je ne me laisserai pas tenter une nouvelle fois...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !