samedi 17 mars 2012

Un tour à la New York Public Library

J'aime beaucoup l'ambiance studieuse des bibliothèques et la New york Public Library vaut le détour. Pour être plus précis, il s'agit de Main Branch sur la 5th avenue entre 40th et 42th street, car en fait la NYPL c'est 82 bibliothèques à Manhattan, Brooklyn, Bronx et Queens. Des grandes salles de lecture et de nombreux ordinateurs sont à disposition du public. Comme dans les films, chaque bureau a sa petite lampe verte. Ne restez pas concentré trop longtemps et pensez à lever la tête parce que les plafonds sont remarquables et l'Empire State Building apparait quelquefois dans les fenêtres en hauteur.
En quittant les lieux, n'oubliez pas de faire un coucou à ''Patience'' et ''Fortitude'', les 2 lions qui encadrent les escaliers de ce beau bâtiment. Et comme les beaux jours reviennent, un moment de détente à Bryant Park s'impose !
Pour ceux qui sont pour un moment à NY, je vous conseille de prendre un abonnement à la NYPL. Il est gratuit et le prêt de livres est gratuit également tant qu'on n'oublie pas de les rendre à temps. Vous pouvez aussi réserver en ligne les bouquins qui vous intéressent et les faire venir dans la bibliothèque la plus proche de chez vous. Et enfin, si comme moi, vous avez succombé à la lecture électronique, il y a un grand choix d'e-books à télécharger. C'est pas top tout ça ??


3 commentaires:

  1. J'espère y faire un tour pendant mes vacances, je pars la semaine prochaine! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. La plus belle bibliothèque du monde ! J'y ai passé des heures à écrire des articles tellement le cadre est inspirant :) Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !