lundi 27 février 2012

Et le Lower East Side d'aujourd'hui



Même si les tenements sont toujours là, le Lower East Side d'aujourd'hui a énormément changé. Ici, c'est shopping, resto, bar et coffee : tout ce que j'aime ! Le quartier s'anime surtout le soir et les journées sont calmes par ici. On est très loin de la foule du début du siècle !
Le shopping comme les musées, ça creuse donc voici quelques idées pour se régaler dans le coin.







Votre ticket d'entrée au Tenement Museum vous donnera droit une réduction de 2 dollars sur l'addition chez Sticky Rice, un thai très sympa situé un peu plus bas dans Orchard Street. Nous nous sommes régalées avec les formules Pad Thai ou Lunch box pour environ 8 dollars.



Un autre arrêt obligatoire: il laboratorio del gelato. C'est juste en face du fameux Kat'z delicatessen, alors essayez de garder une place après votre sandwich au pastrami pour un dessert.
Les glaces sont fabriquées sur place ainsi que vous pouvez l'observer à travers les grandes baies vitrées sur la rue et les parfums proposés ne manquent pas d'originalité: chocolat au piment, sorbet citron-basilic, crème fraiche, thé vert, pétales de rose... Je vous laisse aller voir le site pour la liste exhaustive. En tout cas, mon mélange honey lavander et buttermilk était un vrai délice !



85 Orchard Street, NY

188 Ludlow Street, NY

3 commentaires:

  1. oh oui, trop bon ce petit Thai et vraiment pas cher en plus pour le lunch et cette glace lavande/honey, un régal! le beau temps arrive, je sens qu'on va y retourner, on a encore plein d'autres arômes à tester! mais pas de Chocolate Chili pour moi, trop épicé :-))

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai vu sur le site qu'il y en avait une au Wasabi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Est-ce possible de réserver ? Ouvert le 1er janvier ?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !