mardi 4 janvier 2011

Comme un lundi soir...

J'arrive un peu en retard pour vous souhaiter une très belle année remplie de belles surprises. J'ai commencé mon année par une cure de sommeil et un week-end passé sous la couette à bouquiner... je la sens bien cette année!
Du coup, j'ai fait une entorse à mon sacro-saint "le lundi soir, je fais rien!!!".
En même temps, une séance de cinéma au MK2 Bibliothèque c'est un peu comme être vautrée dans son canap' contre son amoureux. J'adore le concept des sièges doubles!
Quel film suis-je allée voir me direz vous? Le dernier Mike Leigh "Another Year". Une fois de plus, je suis complétement bluffée par le casting. Tous les acteurs collent tellement bien à leurs personnages comme dans "Secret et mensonges" revu récemment. Ici, nous suivons l'année d'un couple d'une soixante d'année encore très amoureux et si harmonieux. Ils sont un peu la bouée de sauvetage d'une poignée de proches qui n'ont pas eu la même chance qu'eux: solitude, alcool, dépression. On retrouve les thèmes chers à Mike Leigh et on ressort bouleversé de voir que le bonheur semble si fragile.

Autre avantage du MK2 Bibliothèque: sa boutique. On y fait toujours des trouvailles. Il faut que je vous parle dans ma nouvelle obsession des livres pop-up. J'en ai trouvé un magnifique que je vous présente très vite.



Et on ne pouvait pas finir cette si belle soirée sans un bobun tout près au Pho 14 bien sûr! Comme ça, vous ne connaissez pas le meilleur bobun de Paris?? (leur pho est aussi très réputé). Foncez-y vous régaler pour pas cher mais attention l'adresse est bien connue du quartier et il se peut que vous ayez à faire la queue.



Pho Banh Cuon 14
129 rue de Choisy
Paris 13ème
Attention: pas de CB

1 commentaire:

  1. Moi je ne trouve pas que le couple Tom & Gerri dans 'Another Year' de Mike Leigh soit une "bouée de sauvetage" pour leurs proches. Au contraire, je trouve ce couple extrêmement cruel (inconsciemment) puisqu'il met en valeur la solitude, le désespoir de Mary et de tant d'autres. Ce couple stoïque n'agit pas pour aider les êtres esseulés qui sont comme des satellites autour d'eux. Le plan final est d'une incroyable cruauté. Par contre, je suis d'accord avec toi : le casting est parfait (surtout l'actrice qui interprète Mary, Lesley Manville, qui évite toute caricature).

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !