mercredi 8 décembre 2010

Farniente en Guadeloupe

Voilà, les photos sont téléchargées et triées, je vais pouvoir vous parler un peu de la Guadeloupe. Le mot d’ordre de ces vacances : farniente ! Mais pas question pour autant de rester enfermé dans le village de vacances : très peu pour moi le zouk à fond au bord de la piscine. Nous avons donc testé pas mal de plages tout autour de l’île et en voici un petit résumé en images !
Le mois de novembre marque la fin de la saison des pluies qui peuvent donc être encore assez abondante. Nous avons donc privilégié Grande-Terre qui a un climat plus sec que Basse-Terre : situation en image (on clique sur la carte pour zoomer!)!


1.
Plage de Petit-Havre: sympa avec ses barques et cabanes de pécheurs!



2.
Plage de la Caravelle: c'est la plage du club Med mais elle est ouverte à tous. Vous pouvez y louer un transat à la journée pour 5 euros.


3.
Plage municipale de Sainte Anne: superbe lagon turquoise bordé de lolos et restaurants pour casser la croute à midi. Eviter le week-end: c'est bondé.


4.
Le lagon de Saint François: au bout de la Marina, il y a une toute petite plage face à ce grand lagon turquoise.


5.
Plage des Mancelleniers: juste après Saint-François le long de la route des chateaux. On est face au lagon mais plus au calme qu'à Saint-Fraonçois même.


6.
Anse à la Gourde: sur la route de la pointe des Chateaux. La plage a un sable très blanc et très fin. Attention au courant et aux vagues pour la baignade. Endroit assez sauvage!


7.
Pointe des châteaux: c'est l'extrémité Est de l'île qui est balayée par les vents et fouettée par les vagues de l'Atlantique. La baignade y est interdite mais le paysage est magnifique. On se croirait presque en Bretagne!


8.
Les îles de la réserve naturelle de Petite Terre: gros coup de coeur du séjour. Nous y sommes allés pour la journée en catamaran. Au programme: masque et tuba dans le lagon formé par les 2 îles, grillades de poisson sur la plage et balade au milieu des 10 000 iguanes de l'île (sexuellement très actif!!). Les fonds sont superbes: poissons de toutes les couleurs, raies, tortues et même petits requins! Nous avions payé 60 euros/pers avec Uhaïana croisière et tout était parfait (même le skipper!!!)




9.
La porte d'Enfer et son lagon: ici l'Atlantique est déchainé mais au bout d'un long couloir de 300 mètres au milieu des rochers, un lagon tout calme est propice à la baignade.


10. Anse du Souffleur: Très jolie plage calme. Ici peu de touristes sauf quelques surfeurs.



11.
Grande Anse: sans conteste, ma plage préférée: les couleurs sont magnifiques, il y a quelques vagues pour faire les cons et des bons restaus derrière les palmiers pour caler un petit creux!


J'espère que ça aura un peu réchauffé cette journée qui s'annonce grise et froide!

PS: un grand merci à mes photographes préférées!

2 commentaires:

  1. Mon Dieu que tes photos font du bien sous cette froideur hivernale et voire même enneigée pour certains. Tu as passé des moments merveilleux. merci pour cette douce chaleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe foto en effet , meme si j'en voudrais qqunes en plus haute resolution?!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !