mardi 7 décembre 2010

Mes friperies du 9ème et 18ème

Je vous avais déjà fait ici la liste de mes friperies préférées dans le Marais. Il y a un autre coin de Paris que j’affectionne pour aller fouiller à la recherche de l’occas en or, c’est autour du métro Anvers (9-18ème). Alors c’est reparti pour une petite carte (cliquer pour zoomer) et quelques adresses !


Guerrisol (17 bd Rochechouart) : c’est La friperie à l’ancienne. Vraiment pas chère, il y a un vaste choix mais il faut être clair : il y a vraiment à boire et à manger. En gros, il faut pas avoir peur de fouiller et de ressortir en sentant le grenier !

Mamie et Mamie blue (69 et 73 rue Rochechouart) Ici grand choix de qualité de 1900 à 1980. Les prix peuvent être assez élevés mais il y a des perles. Par contre, il faut prendre son temps pour fouiller, les portants sont TRES remplis et TRES nombreux. A noter : pour vos soirées déguisées, vous pouvez louer leurs vêtements et accessoires. J’ai mis la main sur de très belles bottes bordeaux comme neuves pour 45 euros.

Wochdom (72 rue Condorcet) Ici, les portants sont aérés et les vêtements sélectionnés assez luxueux : Lacroix, Yves Saint Laurent… D’où des prix élevés… Le choix de bottes est souvent très intéressant.

ChineMachine (22 rue de la Vieuville). Tout en haut de la rue des Martyrs, c’est une petite friperie agréable dans laquelle on peut circuler facilement. La sélection est sympa et est renouvelée régulièrement. Les prix sont aussi très abordables.

Fripes ketchup (8 rue Dancourt). Là je triche un peu parce que je ne suis jamais allée dans cette friperie récente mais j’ai entendu tellement de bien sur la sélection apparemment très pointue que je ne pouvez pas ne pas vous en livrer l’adresse. Et puis, ça me fait penser que je dois y aller moi aussi au plus vite !

N’hésitez pas à rajouter les vôtres dans les commentaires. J’ai l’impression qu’il en pousse comme des champignons en ce moment ! Bonne balade !

4 commentaires:

  1. Merci Jeanne pour ta suggestion!
    Passe quand tu veux, tu seras la bienvenue chez FripesKetchup.
    A très bientôt j'espère,
    Pauline (de FK)

    RépondreSupprimer
  2. ha yes guerrisol je travaillais jadis dans une rue pas très loin:) je suis comme toi accro auc friperies on y est trouve parfois des merveilles. Merci pour ce tour de quartier.

    RépondreSupprimer
  3. chez chiffons, rue de lancry, paris 10

    RépondreSupprimer
  4. Pour celles qui connaissaient déjà le site de vente en ligne www.annarosemarket.com, le ShowRoom est enfin ouvert!

    Il se trouve aux pieds (perp.) de la rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement.

    Des pièces griffées YSL, de l'accessoire mais à prix doux, et surtout une sélection qualitative

    Boutique: 5 rue Hippolyte Lebas
    75009 Paris
    métro Notre Dame-des Lorettes, Cadet

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !