mercredi 13 octobre 2010

Gastronomie vosgienne...

Passons donc au volet gastronomie de ce week-end lorrain. Nous allons prendre un peu d'altitude et rejoindre les Hautes-Vosges et plus précisément la route des Crêtes. Elle traverse des chaumes où paissent les fameuses vaches Vosgiennes. Tout le long de la route sont disséminées de nombreuses fermes auberges qui servaient des repas consistants aux gardiens de ces vaches et qui maintenant servent à nourrir les nombreux randonneurs du coin (ou pas...). Nous avions pris l'option "sans randonnée" ce que nous allons regretter plus tard...
Nous choisissons l'auberge "Firstmiss". Le cadre est vraiment joli. Une salle tout en bois clair, des jolies nappes rouges brodées et quelques objets typiques sans jamais virer dans le kitsch!


Au menu, un repas marcaire (du nom des gardiens de vache). Il débute par une tourte à la viande délicieuse engloutie si vite que vous n'aurez pas de photos. Ensuite, 2 options à base de pommes de terre mijotés (Roïgabrageldi en alscacien). Soit elles sont recouvertes de munster fondu soit de palette de porc fumé. Les rations ne font pas semblant!! C'est quand même accompagné de salade verte...


Nous avons fait l'impasse sur le fromage pour passer directement au fromage blanc sucré arrosé de Kirch (eau de vie de cerise).
Et après, vous allez me dire? Sieste!!!


Un conseil quand même! Si vous trouvez un peu de courage après ça (le mieux étant d'y aller avant!!), garez vous en bas du Honeck et montez à pied admirer la vue. De toute façon, il va falloir les éliminer toutes ces calories!


Auberge de la Chaume du Firstmiss
7 Crêtes 88250 La Bresse
Téléphone : 03.29.63.26.13.

3 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !