mercredi 13 octobre 2010

Mon sac de dame

Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette saison la mode réinvente les années 60 et 70. Les coupes sont plus structurées et il va falloir être chic ! Je penche personnellement un peu plus du côté 70 que 60. La jupe longueur genou, je ne sais pas si je suis prête… Ce qui me plait vraiment c’est que cette tendance a fait rétrécir nos sacs « oversize » et les a rigidifiés. Du coup, on les porte en bandoulière. Ca va être sympa de ne plus voir des filles qui semblent courir derrière leur sac!! Voici quelques exemples piqués ça et là des modèles que l’on peut croiser en ce moment.
Crédits photos: Vanessa Jackman, Punky B et Géraldine Dormoy (Café Mode)

J’adore leurs formes, leurs couleurs et les différents détails métalliques qui servent de fermoir. Evidemment, le modèle Hermès est juste parfait mais voilà j’ai pas encore gagné à l’euromillions. Comme beaucoup de mes sacs, je compte bien trouver mon "sac de dame" du côté des friperies. Du coup, j’ai décidé d’aller fouiner du côté de Etsy plutôt que d’aller moi-même plonger dans les friperies parisiennes souvent bondées. Quel bonheur de chiner directement depuis son canapé ! Et j’ai trouvé quelques perles à moindre coût. J’ai déjà craqué pour ce modèle comme neuf à 68 dollars
(pas bordeaux, bizarre...) .


Mais il m’en faut aussi un rouge alors j’ai commencé une nouvelle sélection à moins de 40 dollars ! Alors je prends lequel ? Je vous remontre tout ça porté quand ils seront arrivés jusqu’à moi ?

4 commentaires:

  1. Très belle sélection! C'est vrai qu'ils sont beaux en rouge!

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue tellement joli ces sac en beige c'est encore plus joli je trouve

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour curieuse.
    Je suis d'accord avec toi la blogo et la rue ne reflète pas la mode. tout le monde parle de cape mais je n'ai pas encore trouvé la cape qui me sied, je pense même oublier cette idée.Bien que celle de Joseph soit pas mal ,ce n'est vraiment pas pratique de porter ne serait ce que son sac.

    RépondreSupprimer
  4. @ valou: Oui je suis pressée de le recevoir mon sac beige!

    @june: finalement on repère facilement les bloggeuses dans la foule: il y a 2 ans c'était le tour de cou en laine de Kookai, puis il y a eu les compensées beige Zara et cette hiver la cape et le sac cartable!! Un microcosme quoi!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !