vendredi 27 mai 2011

Idée sortie du week-end

Si vous êtes à Paris ce week-end, vous ne devez pas manquer les jours portes ouvertes des ateliers d'artistes de Belleville. Le quartier en regorge alors allez télécharger le plan ici et en route pour la balade! C'est l'occasion ou jamais d'aller voir ce qu'il se passe dans les arrières-cours parisiennes et le quartier autour du parc de Belleville est vraiment agréable. A la fin de la balade, je ne saurais que trop vous conseiller de vous poser sur la terrasse de la "Mer à Boire" pour siroter un petit verre en profitant de la vue magnifique sur Paris. C'est incontestablement ma terrasse parisienne préférée!

La mer à boire
1 rue des Envierges
75020 Paris

jeudi 28 avril 2011

Tacombi, garage à tacos à Nolita

Après les trucks d'hier, allons faire un tour aujourd'hui dans un garage! Ici, c'est un van Volskwagen qui vous fait de très bon tacos. Tacombi se trouve au centre d'un de mes quartiers de prédilection: Nolita. Et au milieu d'un après-midi de shopping, je dis toujours oui à un bon tacos. Le cadre, des plus original, a vraiment tout pour plaire, non? Un bémol: le prix. 4 euros le tacos c'est pas donné mais c'est certainement dû au quartier!

Tacombi
267 Elisabeth St., NYC


mercredi 27 avril 2011

Miam, un truck à NY!

Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, New York peut se révéler une ville assez bon marché pour se nourrir. La nourriture de rue est une bonne alternative au snack habituel. Je ne parle pas ici des vendeurs de hot-dog mais de trucks plus imposants qui proposent très souvent une cuisine inventive et de très bonne qualité. Certains sont toujours localisés au même endroit mais la plupart se déplace tous les jours. Laissez vous guider par le hasard ou regarder leur emplacement sur twitter!
Mon préféré pour ses tacos divins au porc bien juteux: Endless summer. Il se trouve à Brooklyn au N. 3rd at Bedford St., Williamsburg .

Vous tomberez aussi certainement sur un truck VanLeuwen au gré de vos périgrinations à Manhattan. Le café latte est délicieux. Il parait que les glaces sont aussi à tomber mais la température extérieure ce jour-là ne nous a pas donné envie d'y gouter. Ici, c'est bio, le chocolat est belge et les pistaches de Sicile!


Pour goûter d'excellents dumplings (vapeurs), n'hésitez à vous ruer sur le truck Rickshaw. Ici aussi c'est bio! Testez ceux au poulet et basilic. Cependant, vous en trouverez d'aussi bon et moins cher à Chinatown mais ça on y reviendra.


La liste des trucks de qualité est encore bien longue mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester plus. Voici une sélection du NY mag qui devrait vous donner envie de vous lancer:
http://nymag.com/restaurants/cheapeats/2010/67139/

Attention: les trucks ça peut aussi être dangereux!! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester celui-ci, victime d'un accident!


mardi 26 avril 2011

Enseignes New-Yorkaises

Me voila de retour à Paris et bien recalée dans notre fuseau horaire. Il me reste quelques billets new-yorkais à vous faire partager avec quelques bonnes adresses, des photos et pleins de gourmandises! Aujourd'hui, je voulais juste vous montrer un aperçu des nombreuses enseignes que l'on croise ici et là notamment dans le Lower East Side et à Brooklyn! Ca donne carrèment de la gueule aux rues commercantes, je trouve!
On se retrouve demain pour saliver un peu!










jeudi 31 mars 2011

Brooklyn Flea Market

Il y a quelques temps, j'avais repéré chez Garance cette adresse de marché aux puces que j'avais scrupuleusement notée. Il faut dire que le cadre est juste époustouflant puisqu'il s'agit d'une ancienne banque. L'endroit est grandiose, le plafond superbe et l'ancienne salle des coffres impressionnante. Non mais vous avez vu la taille de cette porte?? Je vous conseille de venir le ventre vide parce qu'après avoir fouillé dans les fringues, bijoux et chaussures, vous pourrez manger un morceau dans l'un des nombreux stands présents. Cuisine mexicaine, thai, sandwich en tout genre... Tout a l'air délicieux et le plus dur est de se décider!
Cependant, si vous voulez venir voir ce lieu, il va falloir maintenant patienter jusqu'en Novembre prochain. A partir de ce week-end, ce marché aux puces redevient extérieur pour la belle saison (enfin vu les températures actuelles, on a du mal à croire que c'est le printemps ici!). Alors il faudra aller le samedi à Fort Greene et le dimanche à Williamsburg. Allez hop, j'y retourne la semaine prochaine!
Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.brooklynflea.com/


J'ai été raisonnable et j'ai juste craqué sur cette petite montre pour la modique somme de 20 dollars!



vendredi 25 mars 2011

Les galeries d'art de Chelsea



Si vous êtes à New York et que vous aimez l'art contemporain, vous devez absolument consacré au moins une demi journée à Chelsea. Depuis que les loyers de Soho sont devenus exhorbitants, c'est dans ce quartier que se sont repliées grand nombre de galeries d'art. Il y en a des dizaines dans le carré formé par la 20th et 30 th street et par la 10th et 11th avenue. Ici pas de file d'attente et c'est gratuit. De la photo, de la scultpure, de la video, de la peinture, il y a pour tous les goûts.
Vous ne pourrez pas non plus manquer un des plus grand ensemble immobilier du monde: London Terrace. Cet ensemble en brique rouge date des années 30 et occupe tout un bloc: impressionnant!


Et comme vous aurez certainement faim et soif après tout ça, voici l'adresse d'une très bonne bakery pour prendre un muffin ou un cupcake accompagné d'un bon latte!

Billy's Bakery
184 9th ave (21th street)


mercredi 23 mars 2011

Du salé et du sucré dans l'Upper West Side

Aujourd'hui, c'est le jour d'un billet gourmand. S'il y a une chose que l'on peut retenir de New York, c'est que l'on y mange très bien. J'ai rempli un carnet d'adresses à tester pendant mon séjour et si j'en fait seulement le quart, je vais rentrer obèse! La preuve: hier j'ai goûté le meilleur cookies de ma vie et mangé le burger que beaucoup considère comme le must de New-York! Et tout ça dans l'Upper West Side à 3 rues l'un de l'autre.

Shake Shack: Après en avoir beaucoup entendu parler, j'ai enfin gouté ce fameux burger. Et je n'ai pas été déçu. Le pain est super moelleux et le steack parfaitement cuit. Mais je pense qu'il faudra y retourner pour être bien sûr... Attention, gros succès donc prévoir de l'attente ou essayer les heures "creuses". A 16h30, j'ai à peine attendu 10 min. Il y a d'autres adresses à Manhattan.


Levain Bakery: toute petite boulangerie mais que l'on sent de loin. Les cookies sont absolument délicieux, croquant et fondant à la fois. Je pense par contre qu'ils sont aussi une vraie bombe calorique. Les scones et les brioches sont aussi très bien et vous pouvez accompagner tout ça d'un café sur place.


Il ne me reste plus qu'à aller courir à Central Park! Ah bah non, il neige aujourd'hui!!! Profitez bien du printemps en France.

Shake Shack
366 Columbus Ave (77th st.)

Levain bakery
167 W 74th st. (Amsterdam Ave)