jeudi 5 octobre 2017

Découvrir le Brooklyn Army Terminal


L'année passée, j'avais profité de Open House NY, notre équivalent des journées du patrimoine, pour aller enfin découvrir le Brooklyn Army Terminal. Situé au sud de Brooklyn à Sunset Park, cet énorme complexe d'entrepôts, docks et bureaux était la plus grande base militaire des USA pendant la seconde guerre mondiale. Plus de 3 millions d'hommes et 37 millions de tonnes de matériels y ont transité avant de rejoindre les zones de combats. Aujourd'hui le site se rénove et se modernise. Les grands bâtiments accueillent start-ups et ateliers d'artistes. La partie la plus impressionnante du complexe est certainement l'atrium dans lequel étaient chargés et déchargés les convois militaires. On doit ce batiment à Cass Gilbert, l'architecte du Woolworth Building dont je vous parlais dans un article précédent.


Si cela vous donne envie d'y faire un tour, cela tombe bien car les Open House reviennent cette année le week-end du 14-15 Octobre. Vous pourrez y pénétrer librement de 12pm à 4pm. Des tours guidés gratuits sont organisés à 2, 3 et 4pm. Ne manquez pas non plus les studios d'artistes à l'étage. Le reste de l'année vous pouvez réserver un tour payant de 2h avec Turnstile pour tout apprendre de l'histoire de ce complexe.

Brooklyn Army Terminal 
140 58th Street
Sunset Park, Brooklyn
Metro R station 59th St


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

1 commentaire:

  1. Bonjour Jeanne,
    Depuis le temps que je pense à m'y rendre, merci d'avoir réactivé l'envie par cette belle mise en ligne. Ne pouvant profiter de la gratuité des journées portes ouvertes, je passerai par le tour payant.
    Mais quand on aime, on ne compte pas.
    Une occasion de se revoir, ailleurs ?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !