jeudi 23 juillet 2015

Les plages de New York : Rockaway et Jacob Riis Beach


Quand l'été arrive on se rappelle subitement que New york se trouve au bord de l'océan atlantique et qu'en un coup de métro on peut se retrouver à la plage. Ca m'amuse toujours autant de voir les rames de métro se remplir de gens avec glacières et parasol à la main quand les températures dépassent les 30 degrès. Ce fut le cas les 2 derniers week-ends et j'ai pris à chaque fois la direction de Rockaway.
Le premier week-end, j'ai posé ma serviette au niveau de l'arrêt Beach 67th St (ligne A). Cette plage est calme et peu fréquentée et ne nécessite pas de prendre le shuttle après la ligne A. Par contre vous ne trouverez pas de quoi vous ravitailler donc prévoyez le pique-nique ! 
Après la bronzette, quand vient l'heure de l'apéro, il suffit de longer la plage vers l'ouest pendant une vingtaine de minutes pour atteindre le Rockaway hipster plus animé. Nous avons pris l'apéro au très sympa Rockaway Beach Surf Club (qui abrite désormais les fameux Rockaway Tacos) et dîné sur des airs reggae dans le resto Thai Rock. C'est tellement dépaysant qu'on a vraiment l'impression d'être en vacances très loin de New York.


Le week-end dernier, je voulais tester une autre plage de Rockaway, plus à l'Ouest dans un coin que je pensais plus sauvage : Jacob Riis Park and Beach. En transport en commun, elle est assez difficile d'accès car, après le métro A, il faut prendre le bus 22 qui traverse tout Rockaway. On pensait donc y être tranquille. Et bien non, car il y a là un énorme parking donc cette grande plage est loin d'être vide ! Cela dit la plage est belle et les organisateurs du Brooklyn Night Bazaar de Greenpoint ont implanté là cette année le Riis Beach Bazaar. Au programme, stands de restauration (dont les fameux Brooklyn Star et Fletchers), bar et musique. Sympa pour finir la journée au coucher du soleil ! Consultez leur site pour plus d'infos et achetez des packages qui incluent nourriture, boissons et location de chaises de plage. Il y a aussi des shuttles depuis Brooklyn pour vous emmener directement à la plage. Il faudra vous contenter de photos prises avec mon iphone parce que je me suis trimballée un reflex sans carte mémoire toute la journée... Le truc qui me rend folle !




Retrouvez aussi mes précédents articles sur les plages de New York :

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


5 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !