vendredi 23 janvier 2015

Russ and Daughters : le café


J'étais déjà une grande fan de l'épicerie Russ and Daughters sur Houston Street mais là j'ai carrément été conquise par le café, ouvert l'année dernière. Alors que cette institution de la cuisine juive de New York célébrait son centenaire en 2014, la petite fille de Russ a décidé d'agrandir la famille en ouvrant le Russ and Daughters Café. C'est vraiment top de pouvoir maintenant s'attabler pour retrouver tous leurs super produits. Mes parents en visite me réclamaient des bagels et du saumon, ils n'ont pas été déçus. La soupe de poissons était également excellente et les latkes (râpés de pomme de terre) croustillants un régal. Cerise sur le gâteau : la déco de la salle est particulièrement bien réussie. Elle a un petit air art déco avec ses luminaires en verre poli, des tables en marbres et de moelleuses banquettes en cuir gris clair.



Attention l'adresse est populaire donc vous devrez certainement patienter un peu pour une table. C'est pas si grave, donnez votre numéro de téléphone et baladez vous dans les jolies rues du Lower East Side en attendant que l'on vous appelle. D'ailleurs pour en apprendre plus sur l'histoire de ce quartier, point de chute des différentes vagues d'immigration, je ne peux que vous conseiller une visite au Tenement Museum juste en face. Je vous en avais parlé ICI il y a déjà bien longtemps !

Russ and Daughters Café
127 Orchard Street (Delancey Street)
Lower East Side, Manhattan


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !