mardi 9 décembre 2014

La féérie de Noël à Dyker Heights


Le sens de la mesure n'est définitivement pas un trait qui caractérise les Américains, surtout quand il s'agit de déguisements ou de décoration. Vous avez déjà eu des aperçus de la folie "Halloween" sur ma page facebook ou sur Instagram. Noël n'est bien sûr pas en reste et si vous voulez voir jusqu'où peut aller l'extravagance américaine, il faut vous rendre d'urgence à Brooklyn, dans le quartier de Dyker Heights. Alors oui, c'est un peu loin et pas très accessible mais je vous assure que ça vaut le détour ! Le plus simple c'est d'emprunter la ligne R jusqu'à la station 86th Street puis ensuite de marcher 15 minutes vers l'est ou faire quelques stations de bus (ligne B1). Le gros de l'action se situe entre la 86th street et Bay Ridge Parkway et entre 10th et 13th  Avenue. Bien sûr, si vous avez une voiture, vous pouvez faire comme les locaux et prendre vos photos sans même mettre le nez dehors mais attention, bouchons à prévoir ! Nous, on a choisi de déambuler au hasard des rues en se laissant guider par les folles lumières autour de nous. Mes photos de nuit n'ont pas un rendu génial alors allez voir ça de vos propres yeux. 


Je savais que les décorations de certaines maisons étaient complètement délirantes mais elles dépassaient même tout ce que j'avais pu imaginer. Certains propriétaires sont même payés par les compagnies de décoration de Noël pour leur servir de vitrine. J'espère qu'ils payent aussi la facture d'électricité qui va avec ! Cela dit, étant donnée la taille des maisons, les propriétaires ne doivent pas être à plaindre. Je ne m'attendais pas à trouver là des baraques aussi immenses et, il faut bien avouer, aussi kitsch. Il y a de la colonne à gogo, des statues en marbre et des fontaines à ne plus savoir qu'en faire ! La balade de jour au printemps ou à l'automne doit valoir le coup pour admirer ces chefs d'oeuvre de bon goût...



Et puis une fois que vous aurez bien marché dans le froid, je ne peux que vous conseiller d'aller vous réchauffer avec un excellent diner chez Tanoreen, non loin. Ce restaurant est vraiment mon gros coup de coeur de l'année 2014. Pensez à réserver si vous y allez le week-end.


13 commentaires:

  1. Oh wow!!! Moi qui capote sur les décos de Noël, tu me gâtes là Jeanne! :) Malgré que je crois aussi qu'il ne faut pas trop surcharger ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours un poil too much avec les Americains mais il y en avait quelques unes assez sobre qui m'aurait bien plu !

      Supprimer
  2. Vraiment magnifiques ces illuminations !

    RépondreSupprimer
  3. Whaou, c'est complètement dinge! :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous arrivons à NY dans une semaine pour 8 jours et tous ces articles font rêver!!! Hate de découvrir tout ça. Merci des bonnes infos!

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuu impressionnant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce quartier est vraiment incroyable!! Je suis vraiment une grande fan de Noël et de toutes ces lumières. Je regrette de ne pas avoir pu aller voir se quartier de mes propres yeux quand j'étais à New York l'année passée. Peut-être une autre fois. En attendant je me console avec ton article :)

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont fous!! Mais oui ou remisent-ils tout cela le reste de l'année? Dans un Mahattan Storage?

    RépondreSupprimer
  8. C'est surréaliste! Moi je dis surtout bonjour la facture d'electricité à la fin du mois! Tu crois qu'ils éteignent tout les jours de grand froid quand ConEd demande d'eteindre les appareils électriques inutiles pour ne pas surchauffer le grid? Ok, mon commentaire manque complètement d'esprit de Noel!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois qu'il y a plus "kitsch" qu'en Alsace
    Cela reste malgré tout assez spectaculaire et ces illuminations apportent une touche de gaîté dans la grisaille hivernale

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique photos, comme toujours sur ce site. Bravo. Quel appareil as-tu ?

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !