lundi 17 novembre 2014

Mon dernier automne new-yorkais


Il y a quelques jours je fêtais le troisième anniversaire de mon arrivée à New York. Je me souviens très bien qu'à l'époque j'avais espéré très fort que toutes les feuilles ne soient pas encore tombées. La première chose que j'avais donc faite avait été de me précipiter à Central Park profiter du spectacle de l'automne. Depuis, cette saison est devenue sans aucun doute ma préférée ! Et cette année, il a un goût un particulier car c'est vraisemblablement mon dernier automne new-yorkais.
En attendant, rassurez-vous, je n'en ai pas fini avec New York, même si elle m'a donnée du fil à retordre ces dernières semaines. En effet, j'ai fait les frais de la spéculation immobilière qui sévit dans mon chouette quartier de Long Island City. Alors que mon proprio avait promis de prolonger notre bail, il nous a annoncé du jour au lendemain qu'il venait de vendre la maison dans laquelle j'habitais et que nous avions 30 jours pour faire nos bagages. Sa parole a donc peu compté face aux 2,6 millions de dollars qu'il s'apprêtait à empocher… Après le développement immobilier des derniers années sur les bords de l'East River, c'est maintenant les abords de Court Square qui s'embourgeoisent sérieusement. Five Pointz en a d'ailleurs déjà fait les frais et je ne compte plus le nombre de nouveaux buildings à sortir de terre ces derniers mois. Peut-être finalement que je quitte le coin au bon moment, avant que le quartier ne perde son âme, car il y a fort à parier que la communauté sud-américaine qui le peuple se fasse rapidement repousser plus loin dans Queens… C'est malheureux mais inévitable quand on se trouve à une seule station de métro de Manhattan.
Et moi dans tout ça ? Je ne me plains pas trop, j'ai trouvé une chambre sur mon lieu de travail dans l'Upper East Side et je n'ai donc plus à redouter les longues marches dans le neige depuis la station de métro pour mon dernier hiver new-yorkais !

Je vous laisse avec mes désormais classiques photos de Central Park en Novembre. Enjoy !


 Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

66 commentaires:

  1. Triste d'apprendre que l'on ne pourra plus suivre tes aventures New Yorkaises très longtemps...mais je ne doute pas que tes aventures Londoniennes seront tout aussi bien.
    Jolies photos d'automne.

    RépondreSupprimer
  2. What? Tu vas vivre à Londres? J'ai pour projet d'aller m'y installer dans quelques mois... j'espère qu'on s'y croisera! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientot alors ! A l'aperoblog par exemple :)

      Supprimer
  3. Oh wow, c'est magnifique! :) Et puis c'est avec plaisir que je suivrai tes aventures à Londres! Je serai à l'affût de tes bonnes adresses vu que Le Monsieur et moi on voudrait bien y retourner pour passer qq jours! :)

    RépondreSupprimer
  4. Sublimes photos ! Triste de savoir que tu vas quitter New York mais je te suivrai jusqu'à Londres :D

    RépondreSupprimer
  5. Passer de N-Y à Londres doit être bien difficile quand même, j'espère que tes aventures seront aussi sympa à consulter, même si je pense que ca n'aura plus le même impact, je rêve depuis toujours de N-Y, alors que Londres ne m'attire pas du tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de te faire changer d'avis alors :)

      Supprimer
  6. Bonjour Jeanne, le titre de ton article m'a interpelé déjà et là quelle surprise de découvrir que tu quittes Big Apple pour une nouvelle aventure. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle ville. Je pense que le choc sera moins rude que de revenir en France. J’espère que l'on pourra se croiser à New York ou peut être à Londres. En passant tes photos sont toujours sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas dire que j'ai fait le tour de NY en 3 ans mais j'en ai bien profité et je suis plutot contente de trouver un nouveau terrain de jeu. Mais NY me manquera sans aucun doute ! Fais signe si tu repasses par NY d'ici le mois d'Avril !

      Supprimer
  7. Toujours aussi belles ces photos! Trois ans déjà qu'on a débarqué à NYC, j'ai l'impression que c'était hier...petit pincement au coeur quand je lis ton post, une autre page se tourne, mais je pense aussi que l'atterrissage en Europe sera d'autant plus soft à Londres, un nouveau terrain de jeux, plus près de la famille et des amis, moi, j'ai hâte de venir vous faire coucou pour boire du bon thé et des scones à la clotted cream et peut-être initier Eva, après le néerlandais, à la langue de Shakespeare. Profite encore à 500% de Big Apple d'ici là. big kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh on va se voir plus souvent, c'est cool ca !!! Et il te reste 4 mois pour revenir voir NY :)

      Supprimer
    2. Ah oui je zieute skyscanner pour un petit AR d'ici ton départ...et j'ai hâte de (re)découvrir Londres ici même!

      Supprimer
  8. On sera aussi nombreux je suis sûr, voire plus, à suivre tes aventures dans la capitale anglaise ! Et ça fera même peut-être remonter Londres dans mon estime. C'est une ville que j'ai beaucoup aimé mais dès que j'ai connu NYC, Londres m'a paru si froide et fade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras bien me rendre visite, non ?!

      Supprimer
  9. Des couleurs qui laissent rêveuses ! J'adore cette saison et que dire de NYC :)

    RépondreSupprimer
  10. Comment cela doit être difficile de quitter cette ville quand on a la chance d'y vivire ; quand je vois comment je m'y étais attachée en seulement 6 jours...bonne continuation à Londres d'où je suis sûre que tu sauras nous faire rêver grâce à tes magnifiques clichés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ca ne va pas se faire sans un gros pincement au coeur mais bon il n'avait jamais ete question d'y rester pour toujours !

      Supprimer
  11. Merci pour ces très belles photos d'automne, et bonne continuation à Londres, je suis sure que tu trouveras plein de bons plans à nous faire partager.

    RépondreSupprimer
  12. Bouuuuh :(
    Ca y est, c'est officiel. New York va être bien triste en avril, sans sa meilleure blogueuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait mon coming out :) Encore quelques mois de sorties en perspective !

      Supprimer
    2. Londres est sur notre bucket list pour les weekends du printemps! Enfin, on va te laisser t'y installer! :-)

      Supprimer
    3. Oui il y interet ! laisse moi degoter 2-3 bonnes adresses et on vous attend !

      Supprimer
  13. ça sera triste de ne plus voir New York dans tes aventures! Mais tu vas nous faire découvrir une nouvelle ville à travers tes yeux! Et ça c'est top! Les photos sont magnifiques, ces couleurs orangées sont vraiment magiques! Je suis moi-même une grande amoureuse de New York. Je n'y ai jamais habité, mais j'imagine totalement la difficulté à quitter cette incroyable ville!! Bon chance pour cette nouvelle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais essayer de faire aussi bien à Londres !

      Supprimer
  14. Dommage pour ces beaux reportages new-yorkais.... ms de nouveaux sur Londres arriveront ! Sans doute aussi intéressant ! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré lire ton périple à NYC. Ton blog m'a beaucoup aidé pour y préparer un voyage. Je l'ai lu de fond en combles. J'y ai trouvé de (très) bonnes adresses. Tes photos sont magnifiques. Tes articles sont géniaux à lire, et me permettent de revivre certains instants de ce voyage. J'attends donc avec impatience les nouveaux à Londres car c'est une ville que j'adore et je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses ou d'idées de nouvelles activités là-bas. Profites bien des derniers mois à NYC et j'ai hâte de lire de nouveaux articles sur Londres. (Désolée pour le tutoiement mais j'ai l'impression d'un peu te connaître avec tout ce que tu nous as fait partager...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message. C'est cool de savoir que tout ca bien servi :)

      Supprimer
  16. Oh je suis un peu triste ! Il y a très peu de blogs que j'aime comme le tien sur NY ! J'espère découvrir Londres grâce à tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Allez je vais essayer de faire de mon mieux à Londres !

      Supprimer
  17. C'est vraiment magnifique !!! Le mois de Novembre est donc une bonne période pour voir ces couleurs d'automne dans Central Park ? Toi qui y as vécu, quel est en général l'intervalle de temps pendant lequel on peut assister à ce spectacle de la nature ? Je prévois un 3e petit séjour à New York rien que pour ça, j'aimerais bien tomber au bon moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'automne dure assez longtemps : il y a de belles couleurs entre le 15 Octobre et le 15 Novembre mais le pic se situe en general debut Novembre (mais chaque année ca peut varier un peu...) !

      Supprimer
  18. Honnetement je suis jalouse, Londres est une ville extraordinaire je pense que tu ne vas pas regretter NYC meme si c'est une etape importante de ta vie. Good luck pour la suite en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahh merci ca fait du bien d'entendre ca ;)

      Supprimer
  19. Trop sad. Même si Londres c'est cool.
    Avec tes photos et ta façon de décrire, tu pourrais faire aimer Meaux ou Bourg en Bresse à n'importe qui, je continuerai à te suivre !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que je vais m'ennuyer c'est clair. Mais l'american way of life va me manquer ! Par contre je sens que je vais kiffer les week-ends dans la campagne anglaise ! A très vite !

      Supprimer
  20. Quelle triste nouvelle mais quelle nouvelle merveilleuse aventure à venir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis très partagée entre nostalgie et excitation !

      Supprimer
  21. Vos photos sont magnifiques. J'ai découvert votre blog il y a seulement quelques semaines et il est super.
    Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles découvertes!

    RépondreSupprimer
  22. Nous avons débarqué à NY il y a un an et grâce à ton blog découverts des endroits sympas, Tarrytown, Chassidic community etc.. to name a few. Bon vent à Londres, c'est une ville très chouette Nous avons vécu à Bournemouth, il y a plusieurs années et je ne peux que te conseiller de découvrir la New Forest qui est à 2h en train de London. Bon vent!

    RépondreSupprimer
  23. Et ben quelle nouvelle ! Londres c'est chouette mais ça doit être dur de quitter NYC, oui dur... Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, j'apprehende un peu...

      Supprimer
  24. Tes photos et tes anecdoctes de NYC vont me manquer, mais tres contente de savoir que l'on va etre presque voisine! Et puis London!!!! Profite bien de ces doux derniers mois car crois moi ca passe un peu trop vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui compte sur moi pour faire un saut en Ecosse que j'ai très envie de découvrir !

      Supprimer
  25. Oh , cela va faire drôle de penser à NYC sans vous .... mais la vie continue avec d' autres super coins à découvrir . Merci pour les couleurs de NYC !
    Je vais continuer à vous suivre avec intérêt !
    Merci pour les adresses et les conseils !!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait très drôle d'y penser aussi !

      Supprimer
  26. Cette ville est sublime, en particulier en cette saison colorée... J'en rêve!!!

    RépondreSupprimer
  27. Hello,
    Ton blog est un trésor pour préparer des vacances à NYC. Grâce à toi, le dernier voyage était remplis d'excellentes adresses. J'y retourne en avril et j'étais déjà en train de piller tes posts pour rajouter des infos à ma Google Maps "NYC". Merci pour ton blog: mon préféré sur la grosse pomme.
    Et pour toi, hauts les cœurs: Londres c'est vraiment une ville formidable, à quelques heures à peine du vieux contient. Je suis certaine que tu trouveras un terrain passionnant pour vivre de nouvelles aventures, prendre de nouvelles photos...
    Profite bien de New-York les prochains mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Profite à fond de ce prochain séjour !

      Supprimer
  28. Hi Jeanne,
    Drole de sentiments suite a cette annonce.
    Je n'oublierais jamais que c'est grace a toi que j'ai pu réaliser mon reve.
    C'est le blog le plus complet , le plus fun , le mieux renseigné qu'il puisse existé....
    Si tu fais la meme chose sur Londres , avec la proximité , c'est a une invasion en regle dont les rosbeef , heu pardon les Anglais doivent s'attendre.
    Encore merci pour tout ce travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je rougis ;) Merci ! RDV chez les rosbifs alors !

      Supprimer
  29. Oh m.... quelle nouvelle (oui je me lâche ;-) !!! ton blog a été (et toujours d'ailleurs !!) une source d'inspiration pour mes xxèmes visites à NY, pour découvrir un autre NY, mais également quand je suis partie à Chicago !!! mais il nous reste et te reste (dans l'ordre et le désordre) quand même encore quelques mois, alors profitons en !!
    Merci pour tout Jeanne et on te suivra dans tes pérégrinations Londoniennes

    Béatrice

    RépondreSupprimer
  30. Avec de telles couleurs, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  31. Bon... Ben moi j'avais complètement loupé ça !!!! Tu te barres quand ??? Ça va être sympa va!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !