lundi 3 novembre 2014

Le week-end en bref et en images


Je dois bien avouer que ce week-end, je n'ai pas fait grand chose. Il faut dire que ça commençait fort avec une grosse Halloween vendredi soir et qu'ensuite la météo ne donnait pas envie de quitter sa couette. Je me suis même fait livrer à domicile mon bagel de petit-déjeuner… (je crois que je deviens américaine). Cela dit, j'ai quand même quelques clichés à partager. Samedi, mes neurones devaient être encore un peu embrumés de la veille parce que j'ai fini par quitter mon pyjama pour me retrouver à … Times Square ! Après une rapide course à faire à l'Apple store de Grand Central, mon appareil photo et mes pas m'ont guidée naturellement vers les fameuses lumières. J'ai été surprise de constater en chemin que la patinoire est déjà installée à Bryant Park et que les chants de Noël kitsch envahissent déjà la piste. Pas de temps à perdre, les décos d'Halloween même pas remballées, il est déjà temps de penser à la fête suivante. Le vent glacial du week-end m'ayant obligée à ressortir mon bonnet, ça n'avait finalement pas l'air si bizarre.


Dimanche, j'ai enfilé à nouveau mon bonnet pour aller applaudir les marathoniens qui passaient quasiment dans ma rue. Je suis arrivée pile poil pour voir la tête de course passer. Même s'ils avaient déjà un demi-marathon dans les pattes à ce moment là leur allure est vraiment impressionnante. Je ne sais même si j'arriverais à la suivre pendant 400 mètres… J'aime bien l'ambiance du marathon. Chacun est armé de ses pancartes pour encourager familles et amis. Ca donnerait presque envie de s'y mettre ! (pour ceux qui me connaissent : je plaisante bien sûr !)


Et puis comme si une fois ne m'avait pas suffi, je suis retournée à Times Square. Mais pas pour me balader le nez en l'air cette fois mais pour aller voir Gone Girl au ciné. J'avais adoré le bouquin de Gilian Flynn mais du coup, connaissant l'histoire, il n'y avait plus beaucoup de suspense pour moi. Pour autant, le film est bien foutu parce que je ne me suis pas ennuyée pendant les 2h30.


Sur le chemin du route, en empruntant la ligne 7, j'ai constaté que les travaux de démolition de Five Pointz étaient éclairés. Ca fait un moment que je n'étais pas allée voir le site et de nuit c'est vraiment impressionnant. Mr. Never Satisfied ne m'avait jamais paru aussi triste… 



Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

15 commentaires:

  1. Trop triste les photos de 5Pointz : ( j'estime avoir eu la chance de connaître cet endroit...
    Bientôt tu m'embarques dans tes expéditions ? : D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin d'une époque à Long Island City. Le quartier change tellement, il y a des travaux partout :(

      Supprimer
  2. Je návais pas encore vu de photo de la démolition de 5Pointz, ca fait tout drôle... :-( Sinon j'adore ta photo de flaque d'eau à Times Square!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que j'y retourne faire quelques photos de jour mais hier c'etait tellement impressionnant avec les projecteurs que je suis rentrée chez moi rechercher mon appareil photo :)

      Supprimer
  3. Heureusement que Never Satisfied s'exprime ailleurs !
    Son hibou a déjà l'air si triste qu'il aurait pu être cet oiseau de mauvais augure qui annonçait la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on le croise souvent à Brooklyn aussi !

      Supprimer
  4. félicitations pour ces magnifiques clichés...j'adore les reflets dans les flaques, comme quoi la pluie peut aussi mettre en valeur des couleurs et des architectures ...malgré mes 1000 clichés lors de notre séjour, les tiens me donnent encore plus envie de revenir à NYC...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime bien m'amuser avec les reflets en ce moment. La pluie a du bon finalement mais le problème c'est que l'appareil photo ne l'aime pas bcp...

      Supprimer
  5. Super article... j'ai découvert avec tristesse 5 Pointz en mai... chouettes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage mais il y a d'autres site de street art qui prennent le relais dans Queens ou Brooklyn !

      Supprimer
  6. Très jolies photos sur ton parcours photographique du week-end!:-)

    RépondreSupprimer
  7. Belles photos et joli compte rendu pour un week end finalement riche en images !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai pas eu l'impression de faire grand chose mais comme mes rares sorties ont eu lieu dans des endroits ou je vais peu, ça m'a donné envie de faire des photos plus de photos que d'habitude !

      Supprimer
  8. Ces photos de feu Five Pointz de nuit sont justes irréelles !

    Béatrice

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !