jeudi 20 mars 2014

Une soirée rétro à l'Empire Diner


L'Empire Diner a tout de l'allure vintage des vieux diners chromés mais il a même encore mieux : une cuisine moderne et de qualité. Cet incontournable de Chelsea a réouvert récemment après un lifting léger sur la déco mais drastique sur la carte. C'est la  célèbre chef Amanda Freitag qui est désormais aux fourneaux.  Même si la carte a conservé quelques classiques du diner (grilled cheese, pancakes et milk-shakes), elle se classe désormais plutôt dans la New American Cuisine avec les prix qui l'accompagnent. Alors si c'est une expérience "diner" avec l'assiette d'oeufs à 2000 calories pour moins de 10 dollars, fuyez ! (Faut que je vous parle du diner du bout de ma rue pour ça). D'ailleurs à l'heure du breakfast, ils sont fermés. Les portes n'ouvrent qu'à 17h. Par contre, pour un tête à tête dans un cadre original, je dis banco !


Par une soirée pluvieuse, c'était particulièrement agréable de se trouver à l'abri ici tout en dégustant une salade crabe-avocat, une salade grecque avec du poulpe grillé, un grilled cheese et des pommes de terre au bacon. 



Et finir par une touche sucrée avec des mini-donuts et leur sauce au caramel, c'était encore mieux. Merci Anne-So pour cette belle découverte !


Empire Diner
210 10th Avenue (23th Street)
Chelsea, New York

Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog !


20 commentaires:

  1. Wow, j'adore le look de ce resto! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'avais souvent pris en photos avant de venir y diner.

      Supprimer
  2. C'est marrant j'avais peur de la qualité de la bouffe en passant devant mais tu m'as convaincue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis à se faire sur ce plan ! :)

      Supprimer
  3. L'endroit a l'air sympa en effet! Quand j'ai vu l'article dans le feed hellocoton, j'ai d'abord pensé, au look, que c'était à Paris!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il a le look typique des diners americains !

      Supprimer
  4. Ca fait envie Jeanne. Merci pour cette bonne adresse

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm les donuts au caramel me font trop envie. Ca devait être une tuerie en bouche !
    Bon, pour le reste, je ne peux pas dire, je suis végétarienne ;)
    J'aime beaucoup la Nouvelle Cuisine Américaine ! Ca change des éternels hamburgers ^^ *cliché* Et puis, ça donne une autre image de la gastronomie US :)
    Lucile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les chefs américains sont très inventifs et qu'on peut très bien manger aux US!

      Supprimer
  6. Mais de rien, on y retourne quand tu veux :-)
    M'est avis que tu aimerais beaucoup The Fat Radish dont j'ai parlé récemment sur mon blog. Pareil si tu ne connais pas et que tu as envie de tester, fais-moi signe…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, il est sur la liste aussi !

      Supprimer
  7. Génial cet endroit ! J'aime beaucoup l'ambiance gatsby c'est chic !

    Mathilda
    www.topknotandteacups.com

    RépondreSupprimer
  8. Si je comprend bien c’est un “diner” qui ne veut pas l’être? Il veut donner l’illusion du “diner” des familles mais avec un genre plus “upscale” ? Pour prendre le nom de “diner” et lui faire honneur, j’espère qu’ils offrent malgré tout quelques plats usuels et non une cuisine ésoterique et un peu prétentieuse? On a deux “diner” ici, dans la région d’Atlanta et ils sont super! Et pas cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas exactement ca ! Ce diner existe depuis des années et servait jusqu'à peu de la cuisine de diner classique. Mais il a fermé, a été vendu et a réouvert dans un genre différent. C'est maintenant effectivement un resto upscale dans la coquille dans un vieux diner ! Mais on trouve toujours le burger, le grilled cheese ou l'assiette de pancakes à la carte meme si c'est pas vraiment pour ca qu'on va la. Il y a bcp d'autres diners à NY qui servent ces classiques pour moins chers.

      Supprimer
    2. Merci pour la clarification. J’essaie d’aller à New York au moins une fois par an – nous sommes venus en novembre dernier. La prochaine fois je vous demanderai de m’indiquer les vrais “diner” ! Là, on va faire un tour à Paris prochainement voir la famille.

      Supprimer
  9. Testé hier soir et approuvé!! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !