mercredi 12 mars 2014

LIC Market, parfait pour le brunch

Je continue doucement l'exploration de Long Island City. Les températures de ces dernières semaines ne m'ont pas rendu très aventureuse donc je vous emmène à un bloc de chez moi, chez LIC Market. Leur brunch est réputé dans le quartier, je n'en ai entendu que du bien. Pourquoi donc aller plus loin !?


Bon, qui dit brunch en vogue, dit aussi attente, d'autant que la salle est assez petite. Mais rien de catastrophique, 20 minutes plus tard, nous sommes installés après avoir eu le temps de saliver sur le menu et de jeter un oeil à toutes les bonnes choses vendues dans la partie épicerie. Première bonne surprise : les prix. Les sandwichs sont à 9 dollars, les assiettes d'oeufs entre 10 et 12 dollars et les accompagnements autour de 5 dollars. Du coup, je m'inquiète un peu de la taille des portions mais je suis vite rassurée en regardant dans les belles assiettes de mes voisins. C'est ça de sortir de Manhattan ou des quartiers branchés de Brooklyn ! D'ailleurs, j'avais déjà pu observer cette baisse de prix notable dans mon supermarché de quartier.


Revenons à nos assiettes car en plus d'être bon marché, c'était vraiment bon. Nous avons partagé un breakfast sandwich composé de 2 oeufs, de saucisses, de cheddar et d'oignons confits dans un pain brioché grillé, une assiette de pommes de terre au canard grillé avec poivrons et oignons et une salade de betteraves au noix de pécan. 
Après ça, il ne nous restait plus qu'à retrouver notre canapé et quelques épisodes de House of Cards !
Le printemps semble pourtant commencer à pointer son nez. Aujourd'hui, nous avons enfin dépasser les 15 degrés. Bon, ne nous rejouissons pas trop vite, on perd 20 degrés dans 2 jours mais ça donne un petit aperçu encourageant. Mon vélo trépigne d'impatience de partir à la découverte de Queens. A très vite !

21-52 44th Drive (métro E, M, 7, G)
Long Island City, New York

Plus de photos et d'infos sur New York sur la page facebook du blog !




2 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !