mardi 22 mars 2011

Première expédition à Brooklyn




Dès le premier jour, l'appel de Brooklyn a été très fort. C'est à Williamsburg et Greenpoint que l'on a passé la fin d'après-midi et la soirée: juste assez de temps pour un peu de shopping, une bière, une pizza... et des photos! Brooklyn est si photogénique avec son paysage industriel et Manhattan en fond. C'est parti avec un petit plan (cliquez pour zoomer) si des fois vous passiez par là:


Direction métro L, sortie à Bedford Avenue. Vous voila au coeur de Williamsburg. Nous décidons de remonter un peu l'avenue et premier arrêt: Brooklyn Charm. Ici, on fait ses bijoux soi-même en piochant selon ses goûts dans plein de petits casiers. Attention, beaucoup de choix donc beaucoup de possibilités. Je pense qu'on peut facilement y passer des heures! Voici le résultat en 20 minutes et pour 22 dollars:

On s'éloigne ensuite assez vite de Bedford pour prendre une rue parallèle moins fréquentée: Berry st. Là notre chemin croise 2 institutions du quartier: une friperie géante Beacon's closet et la brasserie Brooklyn Brewery. Nous n'avons pas beaucoup de temps alors on se contente de quelques photos mais je reviendrai me plonger dans cette friperie et la brasserie se visite tous les jours et la dégustation est fortement conseillée!


Si vous voulez siroter une bière avec une vue imprenable, reprenez votre chemin sur Berry St. et arrêtez vous au Berry Park. Sympa la vue de la terrasse sur le toit, non?

Après cette balade, nous avions un sacré ptit creux à combler. Et la magnifique de pizza de chez Paulie Gee's était juste parfaite. Attention, adresse réputée et beaucoup d'attente le samedi soir. S'il est assez tôt, tuez le temps dans la boutique voisine In god we trust qui est vraiment très belle. Sinon armez vous de patience, vous ne serez pas déçu!


Brooklyn Charm
145 Bedford Avenue

Beacon's closet
88 North 11th St.

Brooklyn Brewery
79 North 11th St.

Berry Park
4 Berry St.

In god we trust
70 Greenpoint Ave.

Paulie Gee's
60 Greenpoint Ave.

lundi 21 mars 2011

Un samedi au Hell's Kitchen Flea market

Comment bien commencer ce séjour new-yorkais? Filer dès le samedi matin faire un marché aux puces! Celui-ci est situé au Nord de Chelsea, sur la 39th street entre la 9th et 10th avenue. On y trouve une multitude de sacs et chaussures à des prix abordables. J'ai pas trop fouillé du côté des portants de vêtements mais il y a de quoi faire! Il y a aussi des meubles, vaisselles, etc. Comme dans toute brocante, il y en a pour tous les goûts. J'ai, en tout cas, beaucoup aimé l'ambiance toute simple de l'endroit. Ca se passe tous les week-end à condition que la météo soit clémente. Il y a en apparemment un second sur la 25th street. Je teste et je vous en reparle.








jeudi 17 mars 2011

Un mois à New York...

Voila, le moment tant attendu est enfin arrivé : la récompense à des dernières semaines intenses!

Bye Bye Paris!


Good morning New York!

Je vous emmène, si vous le voulez bien, visiter big apple en long, en large et en travers pendant un petit mois. Départ dans quelques heures. Laissez moi me remettre du voyage le temps d'un week-end et on se retrouve dès lundi. Je sens que je vais être très inspirée ces prochains temps!



jeudi 10 mars 2011

Une envie de short


Des shorts, j'en ai un certain nombre dans mon placard mais ils ne sortent pas très souvent. Mais là, je suis tombée sur les 2 photos ci-dessus sur le super site Stockholm Streetstyle et bizarrement j'ai une furieuse envie de leur faire prendre l'air! C'est simple de porter un short finalement!

mardi 8 mars 2011

Dans ma salle de bain

Journée de la femme oblige, c'est parti pour un billet 100% fille. Allons faire un tour du côté de la salle de bain ! Il y a quelques années, j’ai eu une phase d’achats compulsifs de produits cosmétiques. Je pense que la découverte du site beauté-test n’y était pas étrangère. Ce site est une vraie mine que je continue à consulter mais attention il donne envie d’essayer beaucoup trop de choses. L’âge de raison est arrivé et désormais je finis mes produits avant d’en racheter d'autres! J’ai même trouvé des indispensables que je rachète systématiquement et dont voici une liste pas tout à fait exhaustive :


  • Créaline H2O de Bioderma: c’est mon geste quotidien indispensable pour me sentir propre.
  • Bain de satin 2 de Kérastase: un peu cher mais c’est le premier shampooing qui nourrit vraiment mes cheveux très fins sans les alourdir du tout. Un exploit !
  • Correcteur de teint Film fin de La Roche Posay: impossible de m’en passer depuis plusieurs années. Il camoufle à merveille sans plâtrer les petites imperfections et pores. J’en mets uniquement sur la zone T et il se fond super bien.
  • Doux exfoliant de Clarins: Découverte récente ! Je suis surtout accro à l’odeur fraiche de cette lotion. Efficace si votre peau ne présente pas trop d’imperfections. Parfait pour un coup d’éclat.
  • Masque thermo-actif désincrustant de Nuxe: Autre nouveauté mais qui va rentrer dans mes basiques. L’effet chauffant est léger, l’odeur à tomber. Après la pose, il fait aussi office de gommage doux très agréable. Un 2 en 1 parfait pour moi !
  • Eau lactée autobronzante de Clarins J’ai jamais très bonne mine en hiver et je triche avec cet autobronzant très léger. Impossible de se faire des traces si on l’applique avec les doigts. Le rendu est très naturel !
Je crois que je vais faire ma liste en 2 fois finalement...

Sinon je cherche toujours un contour des yeux efficace, un gel bonne mine non pailleté, un baume à lèvres vraiment hydratant et quelque chose de vraiment efficace sur les points noirs! Si vous avez des idées, je suis preneuse!

jeudi 17 février 2011

1 week-end, 2 restos

Oui, je sais, je ne suis pas très présente en ce moment. C'est le résultat d'une grosse fatigue saisonnière et d'un coup de speed au boulot. Mais je trouve encore du temps pour sortir et découvrir de nouvelles adresses. Vendredi dernier, j'ai eu envie de tester le Bon Bock qui se targue d'être le plus vieil estaminet de Montmartre (ouvert depuis 1879). On a effectivement l'impression que le décor n'a pas changé depuis cette époque. Côté assiette, la carte est classique et efficace. Mention spéciale pour la brioche perdue avec sa glace noisette en dessert. Côté ambiance, peut être un peu trop touristique mais c'est un peu le risque dans le quartier.
Nous avons eu une réduction de 40% (hors boissons) grâce à une réservation via le site "La fourchette".
Si vous avez le choix, préférez la salle de devant plus haute de plafond que celle à l'arrière.


Dimanche midi, brunch of course! Ca fait quelques temps que j'entends parler d'un Katz's parisien. Addict des delis americains et des sandwichs au pastrami, il fallait absolument que je teste cette adresse. Si vous connaissez son homologue New-yorkais, vous risquez d'être déçu. C'est beaucoup moins authentique!!! Cependant, la déco moderne est plutôt de bon goût et côté assiette c'est correct sans être transcendant. Ce jour-là, l'ambiance était très mauvaise entre le personnel mais heureusement notre serveuse était adorable. Pourtant je préfère dans le même genre aller chez Schwart'z deli dans le marais.


Le Bon Bock
2 rue Dancourt
Paris 18ème
01 46 06 43 45

Katz's
3 rue Mouffetard
Paris 5ème
01 46 33 59 92

mercredi 2 février 2011

Hitchcock à la cinémathèque

La cinémathèque française organise depuis le 5 Janvier et jusqu'au 28 Février une rétrospective de l'intégrale de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock. C'est le moment idéal pour découvrir ou redécouvir sur grand écran les chefs d'oeuvre du maître du suspense. Vous imaginez "Psychose" sur grand écran ? Moi, ça me donne la chair de poule rien que d'y penser! J'y ai vu "Pas de printemps pour Marnie" et la salle était comble. Le succès est donc au rdv. N'arrivez pas trop tard pour trouver une bonne place dans cette très belle salle. Ce sera aussi l'occasion de découvrir l'architecture des lieux. Le programme est par . Bon frisson!




La cinémathèque française
51 rue de Bercy
75012 Paris
6,50 euros la place