mardi 22 mars 2011

Première expédition à Brooklyn




Dès le premier jour, l'appel de Brooklyn a été très fort. C'est à Williamsburg et Greenpoint que l'on a passé la fin d'après-midi et la soirée: juste assez de temps pour un peu de shopping, une bière, une pizza... et des photos! Brooklyn est si photogénique avec son paysage industriel et Manhattan en fond. C'est parti avec un petit plan (cliquez pour zoomer) si des fois vous passiez par là:


Direction métro L, sortie à Bedford Avenue. Vous voila au coeur de Williamsburg. Nous décidons de remonter un peu l'avenue et premier arrêt: Brooklyn Charm. Ici, on fait ses bijoux soi-même en piochant selon ses goûts dans plein de petits casiers. Attention, beaucoup de choix donc beaucoup de possibilités. Je pense qu'on peut facilement y passer des heures! Voici le résultat en 20 minutes et pour 22 dollars:

On s'éloigne ensuite assez vite de Bedford pour prendre une rue parallèle moins fréquentée: Berry st. Là notre chemin croise 2 institutions du quartier: une friperie géante Beacon's closet et la brasserie Brooklyn Brewery. Nous n'avons pas beaucoup de temps alors on se contente de quelques photos mais je reviendrai me plonger dans cette friperie et la brasserie se visite tous les jours et la dégustation est fortement conseillée!


Si vous voulez siroter une bière avec une vue imprenable, reprenez votre chemin sur Berry St. et arrêtez vous au Berry Park. Sympa la vue de la terrasse sur le toit, non?

Après cette balade, nous avions un sacré ptit creux à combler. Et la magnifique de pizza de chez Paulie Gee's était juste parfaite. Attention, adresse réputée et beaucoup d'attente le samedi soir. S'il est assez tôt, tuez le temps dans la boutique voisine In god we trust qui est vraiment très belle. Sinon armez vous de patience, vous ne serez pas déçu!


Brooklyn Charm
145 Bedford Avenue

Beacon's closet
88 North 11th St.

Brooklyn Brewery
79 North 11th St.

Berry Park
4 Berry St.

In god we trust
70 Greenpoint Ave.

Paulie Gee's
60 Greenpoint Ave.

1 commentaire:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !