lundi 13 février 2017

Boucherie, le raffinement français à Greenwich Village



Dans une ville aussi cosmopolite que New York, on trouve bien sûr toutes les cuisines du monde. Pas toujours facile de faire un choix entre dumplings chinois, ramen japonais ou tacos mexicains ! Et puis il y a ces jours où la seule chose dont on a envie c'est de retrouver le goût de la maison dans un décor de bistro chic parisien. Alors si l'idée d'engouffrer une douzaine d'escargots ou de finir un repas par des profiteroles au chocolat tout en sirotant un verre de Pouilly fumé vous ouvre l'appétit, vous devez rendre un petite visite à Boucherie, récemment installé dans Greenwich Village. La décor de cet ancien garage transformé en belle brasserie vous transportera directement en France.


Dans l'assiette pour nous ce soir-là, ce fut bouillabaisse du jour et belle pièce de boeuf à la bordelaise fondante à souhait. La carte des vins est belle mais vous devriez vous laisser tenter aussi par un de leurs cocktails à base d'absinthe dont ils ont fait leur spécialité. 


Prêt pour un voyage de l'autre côté de l'Atlantique le temps d'une soirée gourmande ? Je dois quand même préciser que l'aller-retour a un coût non négligeable (même si on est loin du prix d'un billet d'avion). On réservera donc cette belle adresse pour une grande occasion (ou le brunch). Et puis entre temps, on continuera à aller manger des dumplings à Chinatown !


Boucherie
99 7th Ave S (Grove St)
Metro Christopher Street ligne 1


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny



4 commentaires:

  1. Chère Jeanne,
    J'ai acheté votre guide out of the box New York, juste merciiiiiiiii, ce guide est beau, pointu, fait avec consciencieux et amour!
    Nous allons à New York tous les ans( j(ai la chance d'avoir une soeur qui y habite même si nous prenons des locations de temps à autrepour découvrir de nouveaux quartiers) et pour moi, votre guide est LE parfait guide pour nous, car selon moi, il s'adresse encore plus à des personnes qui connaissent déjà la ville, c'est le guide qu'on recherchait depuis des années!
    Jeanne, je vous ai déjà dit dans un ancien post que j'adorais vous lire parce que pour moi, il y a les blogs qui parlent de New York ET IL Y A LE VÔTRE LE PLUS AUTHENTIQUE, le vrai, celui qui parle bien de la ville, très local, très new york "Hood", avenu point de vue, toujours loin des sentiers battus et mille fois re-battus, c'est parfait! Nous avons visité pas mal de spots grâce à vous.
    Merci Jeanne, merci pour votre partage, votre connaissance de ville, votre regard, vos centres d'intérêts, vous êtes une vraie épicurienne et nous avons avec mon conjoint à peu près les mêmes centres d'intérêts, nous aimons voyager, bien vivre, profiter de la vie, nos boulots, mesurons que nous avons de la chance comme beaucoup, car partir peut parfois être du luxe, du coup, votre blog correspond à nos envies, il nous parle si bien, merci Jeanne, grâce à vous nous passons tous les ans goûter du bon whisky chez Widow Jane, on adooore, nous passons très peu de temps à Manhattan depuis deux ans, on y va pour flâner dans LES, se poser à Bryant Park, ou au summerstage Festival ou encore bouquiner à la Public Library,.... L a Power house nous comble tellement, nous avons tendance à habiter du côté de Greenpoint, Graham, Cobble Hill ou encore Carroll Gardens.
    Bref, merci mille fois, je vous lis avec un grand plaisir!
    Nous y serons du 28 Avril au 14Mai ( joie absolue!)
    Belle journée Jeanne
    Lo

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !