lundi 14 novembre 2016

De l'art au bord de l'Hudson River au DIA:Beacon


Quelle sombre semaine que celle qui vient de s'achever… Entre la victoire de Donald Trump et le souvenir des attaques de Paris, l'optimiste que je suis pourtant a bien du mal à garder foi en l'avenir. Les mots me manquent toujours. Heureusement, on sent un peu partout à New York la résistance s'organiser et il est certain que nous nous battrons ensemble pour que nos valeurs humanistes perdurent. Pour garder le moral ces derniers jours, je me suis tournée vers l'art. L'exposition lumineuse et originale de Pipilotti Rist au New Museum et l'incroyable spectacle de danse Plexus au BAM (Brooklyn Academy of Music) m'ont redonné un peu de baume au coeur. Tant qu'il y a de l'art et de la créativité, il y a de l'espoir, non ?


Alors si comme moi vous avez besoin d'une bonne bouffée d'art, je vous conseille fortement de grimper dans un train à Grand Central et d'aller à Beacon. Un grand centre d'art contemporain, DIA:Beacon est installé en bord d'Hudson River dans une ancienne de usine de biscuits Nabisco. J'y étais deja allée il y a 4 ans. La plupart des oeuvres sont inchangées mais j'ai pris du plaisir à retrouver l'art mathématique et géométrique de Sol Lewitt, les massives sculptures métalliques de Richard Serra et une des fameuses araignées de Louise Bourgeois, pour ne citer qu'eux ! Ca fait du bien le beau, non ?



DIA:Beacon
3 Beekman St, Beacon

A 10 minutes à pied de la station de train Beacon
Prendre le MetroNorth à Grand Central (environ 1h30 de trajet)

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny


4 commentaires:

  1. Surement un des plus beaux musees que j'ai pu faire ! L'installation de Dan Flavin est a couper le souffle.

    RépondreSupprimer
  2. Mis à part la grosse bête... je ne peux même pas prononcer son nom... que de merveilles dans cet endroit magique, j' espère juste un jour avoir la chance de m'y rendre, enfin lorsque le règne de "coincoin" aura pris fin...
    continues néanmoins à nous faire rêver !!!
    bon courage, armella

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !