mardi 30 août 2016

New York, vue d'en haut




Même si je n'ai pas pris de vacances cet été, le blog, lui, s'est octroyé une petite pause, non prévue mais bien méritée. Mais c'est l'heure de la rentrée et pour l'occasion je vous invite à prendre un peu de hauteur. Même si je suis pas très fan des activités touristiques classiques, j'avoue que j'étais plutôt excitée par le cadeau d'anniversaire que j'ai reçu cette année de mes amis new-yorkais. Il fallait quand même oser m'offrir le survol de New York en hélico quand on sait quel "plaisir" je prends à me retrouver au-dessus du plancher des vaches. Et pourtant, c'est sans trop d'appréhension que je suis montée à la place avant, à côté du pilote, pour un tour qui a duré 20 minutes. On en prend tellement plein les yeux qu'on en oublie le moyen de locomotion ! C'est parti pour une balade en images, accrochez votre ceinture.


La différence entre le long tour de 20 minutes et le classique de 12 minutes, c'est que l'on va beaucoup plus au sud. L'hélico longe miss Liberty et continue sa route jusqu'au Verrazano Bridge. Cela permet d'avoir un aperçu de la géante et très verte Staten Island et de même distinguer au delà du pont les attractions de Coney Island. Un dernier coup d'oeil en contrebas aux porte-containers colorés qui quittent le port de New York et demi-tour direction Manhattan !


L'hélicoptère longe alors Manhattan par l'ouest, au dessus de l'Hudson River. Tout défile bien vite, World Trade Center, Empire State Building, Central Park… Je reconnais tout de suite le campus de Columbia University où j'ai habité pendant mes 2 premières années new-yorkaises. Nous sommes déjà au dessus du George Washington Bridge et il est temps de faire demi-tour. 


Je prends quelques clichés supplémentaires sur le chemin du retour mais j'essaie surtout d'en prendre plein les yeux parce que c'est déjà presque fini. Ce sont peut-être les 20 minutes de ma vie qui sont passées le plus vite.  Merci les copains, c'était une super idée !


Pour info, j'ai fait ce tour avec New York Helicopter mais toutes les sociétés proposent le même parcours. Le site Groupon propose souvent des réductions importantes pour ces tours.

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny

5 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !