mardi 12 juillet 2016

Manhattanhenge 2016


J'ai bien cru que ca ne serait pas encore pour cette fois. Je scrutais l'horizon en fin d'après-midi et les nuages s'y amoncelaient doucement. Le soleil aime quand même bien faire une derniere apparition avant de se coucher donc à 8pm je suis sortie avec mon appareil-photo sous le bras et suis allée me poster sur le Pulaski Bridge. J'ai bien fait, le spectacle était vraiment magnifique, un peu magique. Et oui, hier soir c'etait le Manhattanhenge. L'un de ces fameux 4 soirs où le soleil se couche dans l'alignement des rues de Manhattan. Les gens se postent au milieu des rues, les voitures stoppent au milieu des carrefours : le temps s'arrête presque dans la ville qui ne dort jamais.


Vous avez encore une chance de le voir cette année et c'est ce soir à 8.25 pm ! Un conseil : ne vous sauvez pas juste après. La demie-heure qui suit est mon moment préféré de la journée quand le ciel new-yorkais se pare de rose, rouge, orange dans un mélange chaque soir différent.


Retrouvez moi aussi sur facebook ou instagram @curieuseny

10 commentaires:

  1. Melautourdumonde12 juillet 2016 à 19:27

    Ouah, magnifiques photos ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. En effet, je rejoins les précédents commentaires en te remerciant pour ces photos sublimes! De plus, je ne connaissais pas du tout le Manhattanhenge donc encore merci pour cela. Une magnifique association entre l'homme et la nature.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous ! difficile de rater une photo dans ces conditions :)

    RépondreSupprimer
  5. Tes subliiiiimes photos sont dignes d' un magasine photos !!!
    bravissima tu as l' occhio !!!
    bon juillet, armella

    RépondreSupprimer
  6. je rêve depuis longtemps de me trouver à NY durant cette période, mais ce n'est pas encore arrivé... bouhhh... tes photos en tous cas viennent renforcer mon envie ! merci !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !