dimanche 1 novembre 2015

The Great Jack O'Lantern Blaze au manoir de Van Cortland


Vous n'êtes pas sans savoir que ce week-end c'était Halloween. En France, cette fête passe plutôt inaperçue et il est même de bon ton de dénigrer ce battage commercial. Quand on arrive aux Etats-Unis, on tend à garder cette habitude… enfin la première année. Parce qu'ici l'enthousiasme autour d'Halloween est tel qu'il est difficile de jouer les blasés très longtemps ! Les maisons se parent de toiles d'araignée et autres squelettes, des magasins géants de déguisement sortent de nulle part et tout le monde se prépare pour le D day des semaines à l'avance. Une autre tradition est bien sur le "pumpkin carving" ou comment transformer une inoffensive citrouille en un inquiétant visage lumineux...


A quelques kilomètres de New York, il est possible de voir jusqu'où on peut pousser cette activité. Dans le jardin du manoir de Van Cortland à Croton-on-Harmon, ce ne sont pas moins de 7000 citrouilles qui vous attendent pour l'annuel Jack O'Lantern Blaze. La balade nocturne de 45 minutes vous conduit au travers de différents tableaux, des classiques squelettes aux plus inhabituels dinosaures.


Un sacré boulot vraiment impressionnant à voir ! Attention, c'est aussi un spectacle très populaire qu'il faut réserver au moins un mois à l'avance pour pouvoir participer à l'une des 20 dates disponibles entre Octobre et Novembre. Le lieu est lui facilement accessible en train depuis Grand Central en empruntant le Metro North. Prêt pour l'année prochaine ? 

Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

5 commentaires:

  1. Je crois qu' il ne faut pas comparer ce qui est incomparable, c'est une fête qui est encrée dans les traditions Américaines, et par conséquent ils ont un savoir faire la fête autour de ce thème extraordinaire, pfff chez nous c'est anecdotique, une pâle copie importée et si moooooche, booooo !!!
    bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai mais il faut quand ajouter que les americains ont un enthousiasme incroyable quand il s'agit de se deguiser. Ils aiment voir les choses en grand et poussent les concepts assez loins. Ce sont de grands enfants et j'ai l'impression que notre mentalité est assez differente de ce point du vue la ! On en voit tres peu d'adultes deguisés pour Carnaval en France par exemple ! bonne journée !

      Supprimer
  2. Wow! C'est vraiment bien fait :) Du beau boulot :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air d'être vraiment beau. Et un travail impressionnant!

    RépondreSupprimer
  4. En effet! En France Hallowen n'a pas pris l'essor, désiré surtout par le marketing rapace
    Et tant mieux !
    Laissons à chaque pays sa culture et ses traditions
    Aux US c'est une réussite totale ! hallucinant ! magique !

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !