jeudi 12 novembre 2015

Calvary Cemetery, un cimetière avec vue sur l'Empire State Building


Une copine me faisait récemment cette reflexion : "Tiens, c'est bizarre, on a pas encore vu de cimetière sur ton blog cette année". Je me suis dit qu'il fallait réparer ca au plus vite... Car oui c'est vrai, j'aime bien les cimetières américains qui sont beaucoup plus vert et plaisants que les nôtres. Et puis l'automne et ses belles couleurs leur rajoutent un charme certain... Donc cette année, je vous emmène au Calvary Cemetery dans Queens. Ce cimetière se trouve à la limite de Long Island City et de Woodside et sa situation en hauteur permet de profiter d'une vue imprenable sur Manhattan. Etonnant de voir l'Empire State Building et le Chrysler jouer à cache-cache avec les tombes !


Perso, je m'y suis rendue en vélo donc facile ! A pied, ca se complique un peu. Il y a un peu de marche depuis la station de la ligne 7 Hunters Point à LIC mais si vous aimez autant que moi les ambiances industrielles défraîchies, ca devrait aller ! Sinon, descendez de la 7 à 33th ou 40th et dirigez vous vers le First Calvary Cemetery (et non le New).


4902 Laurel Hill Boulevard, 
Long Island City,  Queens

Pour d'autres balades dans les cimetières de New York et d'ailleurs :


Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


8 commentaires:

  1. C'est vrai ça ta belle photo est assez saisissante, ce cimetière si calme et apaisant avec le contraste de la ville trépidante et bruyante en arrière plan, j' adooore !!! moi aussi j' aime bien les cimetières, je suis fan de celui de Genova in Italia.
    Bellissima giornata, armella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas celui de Genova mais je suis sure que ca me plairait ;)

      Supprimer
  2. Souvenirs...Souvenirs...
    Une bien belle mise en images.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi aussi je suis une spécialiste des cimetières (lorsque je voyage) ! ;)
    Mais je ne connais pas celui là !

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai fait en mars l'an dernier, le froid plus que glacial, le vent, les arbres nus, c'était surréaliste, mais quelle vue !
    bea

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !